Logo Koaci
 
 
 
Malawi: Le procès pour corruption de l'ex président Bakili Muluzi ajourné
 
Bakili Muluzi

© Koaci.com- Jeudi 23Juin 2016-Le procès pour corruption de l’ancien Président du Malawi Bakili Muluzi Search Bakili Muluzi a été de nouveau ajourné par la justice.

M. Muluzi, qui a dirigé le Malawi de 1994 à 2004, et son ancienne assistante personnelle Liness Whisky, sont accusés d’avoir détourné 12 millions de dollars (8,6 millions d’euros) de fonds provenant de l’aide internationale. Ils plaident tous les deux non coupables.

Le procureur principal récusé en mai et le nouveau procureur ont demandé 30 jours pour examiner les accusations pour détournement dont fait face l’ancien président Bakili Muluzi, arrêté en 2009 et libéré sous caution.

Plusieurs bailleurs de fonds dirigés par l’ancien dirigeant avaient stoppé l’aide directe apporté au Malawi depuis plus d’un an suite au scandale de corruption le “cashgate” dans laquelle de hauts fonctionnaires et des ministres du pays auraient détourné des millions de dollars de deniers publics. Une aide restaurée en 2015 suite aux promesses gouvernementale de lutter contre la corruption.

KOACI
 
 
1958 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/06/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login