Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Malawi : La présidente limoge tout son gouvernement pour corruption
 
Joyce Banda, la présidente du Malawi Search Malawi - Malawi Search Malawi - Le 11 octobre 2013 © koaci.com - Les 25 membres du gouvernement au Malawi Search Malawi ont été limogé ce jeudi par la présidente de la république Joyce Banda Search Joyce Banda dans une vaste affaire de détournement de plusieurs millions de dollars.

La présidente Joyce Banda Search Joyce Banda assumera désormais l’intérim et la gestion des affaires ministérielles suite à l‘annonce, jeudi soir, du limogeage de l'ensemble du gouvernement dans l'affaire baptisée " Capital Hill Cash Gate ".

Les services du Trésor et de la présidence ont été secoués cette année par une série de scandales financiers portant sur des millions d'euros, aussi l'Union européenne a menacé de couper l'aide au Malawi Search Malawi et a demandé au gouvernement de réaliser un audit indépendant sur cette affaire.

Dix fonctionnaires des services de la présidence et du Trésor viennent d’être arrêté pour détournement d'argent public. En septembre, neuf hauts responsables de la police ont été condamnés chacun à 14 ans de prison pour avoir détourné plus de 120.000 euros des caisses de la police.

La justice du pays qui estime que 30% du budget national est gaspillé chaque année par des fraudes continuera ses enquêtes et les arrestations se poursuivront.

Nanita
 
 
8122 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 11/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
MERCI @Nanita et @KOACI...........MERCI a cette "dame de fer" de la Malawi en donnant un tres bel exemple a la plupart des pays corrompus en Afrique..... C'est le PRINCIPAL MAL qui "tue" politiquement l'Afrique, un continent immensement RICHE L'afrique doit bouger. !!
 
 
 
See his contributions Zott
 
C'est ça qu'on appelle gouverner. Elle mérite son titre de présidente. Si on pouvait avoir un président pareil dans nos pays francophones d'Afrique... C'est un bon exemple. Bravo à la présidente du Malawi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login