Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Malawi : Le Président Mutharika annule un voyage pour faire des économies
 
Le président malawite Peter Mutharika Search Peter Mutharika (ph)-

© Koaci.com- Lundi 17Août 2015-Le président malawite Peter Mutharika Search Peter Mutharika a décidé de suspendre son voyage pour le sommet des Etats d'Afrique Australe au Botswana pour "faire des économies , après le retrait de l'aide internationale suite à un scandale de corruption

Trente millions de dollars ont été détournés des finances publiques du Malawi Search Malawi en seulement six mois, un scandale qui a précipité la défaite de l'ex-présidente du pays Joyce Banda Search Joyce Banda lors des élections de mai 2014, au profit de son adversaire Peter Mutharika.

"Le président a décidé que nous avions besoin de faire des économies en allégeant notre délégation. Le Malawi Search Malawi doit se relever du Cashgate, des inondations et du manque d'aide internationale. Nous sommes seuls", a déclaré le ministre des Affaires Etrangères malawite George Chaponda dans un communiqué.

L'affaire Cashgate, a entraîné le retrait de l'aide au Malawi Search Malawi de nombreux pays étrangers alors qu'on estime que le budget du Malawi Search Malawi dépend à 40% de l'aide étrangère.

KOACI
 
 
19608 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login