Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Malawi: Polémique sur une chute du Président Mutharika
 
Mutharika aidé par ses gardes (ph)

© koaci.com– Lundi 25 Janvier 2016 – Des rapports de certains médias au Malawi révèlent que le Président Peter Mutharika Search Peter Mutharika a glissé le samedi dernier dans un trou au moment où il mettait en terre un jeune plant au Palais Kamuzu Search Palais Kamuzu à Lilongwe.

D’après ces rapports, Mutharika a mis en terre un premier plant mais a été incapable de se relever pour planter le second. De cette situation, une partie de la presse locale a estimé que Mutharika a des ennuis de santé. Cette mésaventure a relancé les rumeurs sur l’état de santé du Président sur des réseaux sociaux.

Malgré qu’une partie de la presse malawite trouve à redire sur la photo prise et qui montre la chute de Mutharika, une autre partie de la pressée proche du pouvoir se demande ce qu’il a de nouveau avec le glissement d’un Président. Les tenants de cette version soutiennent qu’il est inapproprié de publier une photo montrant la chute d’un Président car au-delà de tout Mutharika est un humain, il est susceptible de trébucher et tomber comme toute autre personne ordinaire.

Par rapport aux rumeurs sur l’état de santé de Peter Mutharika, la présidence malawite a mis au point ce lundi que le Président n’est pas malade et qu’il n’a pas fait venir de l’étranger des docteurs sud-africains pour le traiter après qu’il ait trébuché le samedi dernier.

En rejetant ces rumeurs, Gerald Viola, le porte-parole du président a rassuré sur une radio que « Le Président est en forme et vaque normalement a ses activés ». Peut-être excédé par des « propagandes sur les réseaux sociaux » qui donnent le Président malade, Viola a lâché que ceux qui colportent de telles informations ne sont pas normaux et qu’ils sont mal intentionnés.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6953 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login