Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Malawi : L’avion présidentiel vendu pour lutter contre la malnutrition
 

Mme Joyce Banda Search Joyce Banda (ph), la Présidente du Malawi Search Malawi

- Malawi, le 6 Septembre 2013 © koaci.com– Des officiels du gouvernement malawites annoncent ce jeudi avoir vendu l’avion présidentiel (Dassault Falcon 900EX) du pays. En plus de cette mesure, 35 autres voitures de luxe appartenant au cabinet de la Présidence du pays seront vendues pour réduire le train de vie de l’État.

Le jet présidentiel a été vendu le mois de mai dernier à 15 millions de dollars à la compagnie Virgin Islands Bohnox Enterprise. Selon le porte parole du Trésor public du pays, cette somme va servir à la nutrition plus de 1 million de personnes souffrant de pénuries alimentaires chroniques mais aussi servir à cultiver des légumes dans le pays. La finalité de cette initiative est donc de lutter efficacement contre la malnutrition au Malawi.

Selon la décision de vente de l’appareil qui a été prise de puis l’année dernière, la présidence a révélé que le cout de l’entretien de l’avion a été vendu revenait trop cher à l’Etat malawite. Il ressort que le jet présidentiel de 14 places acheté en 2009 à 22 millions de dollars, l'entretien et l'assurance par an revenait à 300.000 dollars pour l’Etat. En plus de cette mesure, la Présidente a décidé de la réduction de son salaire à 30 %.

Apres avoir pris la succession de son prédécesseur en avril 2012, le Président Bingu wa Mutharika décédé l’année dernière en cours de mandat, l’actuelle Présidente du Malawi, Madame Joyce Banda, a décidé de revoir les dépenses de l’Etat au profit de la majorité.

Le risque de la famine dans le pays a été accentué ces derniers temps par des rumeurs d’une dévaluation du « kwacha » la monnaie locale du pays.

Mensah
 
 
5431 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Charlie Bronx
 
Les OGM ne suffisent plus, Madame Banda ? Vraiment, il y a des pays qui n'ont pas eu la chance dans le choix de leurs dirigeants. Cette dame a terrassé son agriculture en ouvrant grand la porte aux OGM. Ce qui fait qu'aujourd'hui, pour planter n'importe quelle plante sérieuse, le...
Les OGM ne suffisent plus, Madame Banda ? Vraiment, il y a des pays qui n'ont pas eu la chance dans le choix de leurs dirigeants. Cette dame a terrassé son agriculture en ouvrant grand la porte aux OGM. Ce qui fait qu'aujourd'hui, pour planter n'importe quelle plante sérieuse, le Malawi est obligé d'acheter des semences aux Etats-Unis, puisque les plants génétiquement modifiés ne contiennent pas de semences utilisables. Exemple : mangue naturelle là non, si tu finis de manger ça et puis tu plantes son noyau là, manguier va pousser. S'il y a mangue OGM, plante mille de ses noyaux si tu veux, même gazon ne va pas sortir, à plus forte raison manguier. Sans préjudice des risques sanitaires méconnus que comportent ces produits génétiquement modifiés. Et c'est ce choix des OGM que Madame banda a fait pour le peuple du Malawi. Vraiment, il y a des peuples qui n'ont pas eu de chance sur cette planète.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un tres bel exemple venant de la Malawi.......... Les autres presidents Africains qui possedent au moins 2 avions doivent suivrent l'exemple de la Malawi.............. BRAVO a la Malawi...........
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login