Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Malawi: Un ancien ministre de l'agriculture arrêté et inculpé pour corruption
 
George Chaponda

© Koaci.com- Mercredi 19 Juillet 2017-L’ex ministre de l’Agriculture George Chaponda, a été interpellé et inculpé pour abus de pouvoir et "possession de devises étrangères", a rapporté la porte-parole du Bureau anti-corruption, Egrita Ndala.

George Chaponda, Ministre de l'Agriculture est soupçonné d'avoir touché des pots de vin dans le cadre d'un contrat d'importation de maïs dans ce pays frappé par la sécheresse.

L’ex ministre était soupçonné d'avoir touché des commissions en marge d'un contrat d'importation de 100.000 tonnes de maïs en provenance de Zambie, d'un montant de 34 millions de dollars.

Selon la porte-parole du Bureau anti-corruption, Egrita Ndala , il a été inculpé pour abus de pouvoir et "possession de devises étrangères".

Le Malawi victime d’une grave sécheresse qui frappe quelque 40 millions de personnes dans toute l'Afrique australe avait dû importer la nourriture.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

 
 
2769 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login