Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Malawi: Affaire Cashgate, Joyce Banda de retour d'exil n'échappera pas à la justice
 
Joyce Banda

© Koaci.com- Mercredi 02 Mai 2018 – Après avoir mis fin à son exil de quatre ans , Joyce Banda Search Joyce Banda devra faire face à des accusations de corruption , le «Cashgate » remontant à 2013.

L'ancienne présidente du pays, Joyce Banda, est depuis sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par les autorités pour abus de pouvoir et de blanchiment d'argent" .

En effet , elle est soupçonnée d'être impliquée dans un vaste scandale de corruption, le «Cashgate » qui remonte à 2013, lorsque des millions de dollars ont disparu des caisses de l’Etat et elle avait précipité la chute de Joyce Banda.

Alors qu’elle pensait avoir été disculpé dans cette grave affaire , les autorités anticorruption du Malawi ont fait savoir ce mercredi qu'elles continuaient à enquêter sur l'éventuelle implication de l’ex Présidente.

« Ce n'est pas vrai (...) nous n'avons jamais dit que nous avions écarté l'implication de l'ancienne présidente", a déclaré le patron du Bureau anticorruption (ACB) Reyneck Matemba lundi dans les colonnes du quotidien The Nation.

Lors de ces récentes sorties , l’ex Présidente qui incarnait un nouveau départ avant cette affaire , avait dénoncé des accusations "politiques" affirmant qu’elle avait été blanchie par l'ACB.

Battue aux élections de 2014 par le Président Peter Mutharika qui avait promis de lutter contre la corruption , Joyce Banda Search Joyce Banda avait quitté la même année le pays et vivait depuis entre l'Afrique du Sud, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

KOACI
 
 
5114 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login