Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar : Victoire confirmée du candidat de Rajoelina le candidat de Ravalomanana conteste
 
Hery Rajaonarimampianina, président de la république malgache - Madagascar Search Madagascar - le 17 janvier 2014 © koaci.com - La victoire à l'élection présidentielle d’Hery Rajaonarimampianina, candidat de l’ancien président de la transition Andry Rajoelina, a été confirmée ce vendredi par la cour électorale spéciale (CES), le candidat perdant, Robinson Jean-Louis, soutenu par l’ex-président Marc Ravalomanana conteste.

Hery Rajaonarimampianina, a été "déclaré officiellement président de la République de Madagascar" par le président de la cour électorale spéciale (CES), François Rakotozafy, ce vendredi.
Le candidat à la présidentielle de décembre 2013, soutenu par l'homme fort du régime de transition Andry Rajoelina, est désormais officiellement le nouveau président malgache, premier chef d'Etat élu depuis le coup de force de 2009.

Robinson Jean-Louis, le candidat battu a aussitôt contesté la victoire d'Hery Rajaonarimampianina lors d'une conférence de presse après l’annonce de la victoire de son rival marquant ainsi le rejet par la CES Search CES de sa la requête en annulation déposée à l’annonce des résultats provisoires fin décembre.

"Nous contestons ce résultat car aucune de nos requêtes n'a été reçue. On a dit qu'il n'y a pas de preuve alors que nous avons donné beaucoup de preuves. Ce résultat a été publié à la va-vite", a déclaré le candidat perdant soutenu par l’ancien président Malgache Marc Ravalomanana en exil en Afrique du sud

Le nouveau président, âgé de 55 ans, ancien ministre des Finances sous Rajoelina, a recueilli 53,49% des voix lors du second tour tenu dans le calme en décembre devant Robinson Jean-Louis Search Robinson Jean-Louis qui a recueilli 46,51% des voix. Le taux de participation a été de 50,72%.

Cette élection avait un enjeu crucial pour la grande île empêtrée dans un blocage politique depuis cinq ans après avoir été mise au ban de la communauté internationale depuis le coup de force de 2009 du maire d’Antananarivo Andry Rajoelina Search Andry Rajoelina contre le régime de Marc Ravalomanana.

Nanita
 
 
3664 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login