Logo Koaci
 
 
 
Madagascar : Rajaonarimampianina donné vainqueur, Robinson va déposer trois requêtes pour fraudes
 
Robinson Jean-Louis

- Madagascar Search Madagascar – le 31 décembre 2013 © koaci.com – Robinson Jean-Louis, arrivé second avec 46,55 % des voix derrière son rival Hery Rajaonarimampianina Search Hery Rajaonarimampianina en tête avec 53,45 % des voix pour le second tour de l'élection présidentielle à Madagascar Search Madagascar a dénoncé des fraudes massives et déclaré lundi qu’il allait déposer trois requêtes pour fraudes et demander l’annulation du résultat du deuxième tour.

"Sur 119 districts, il y a 117 cas qui sont litigieux. On en a les preuves" a déclaré Robinson Jean-Louis, candidat au second tour de la présidentielle qui s’exprimait en direct à la télévision pour dénoncer des fraudes constatées preuves à l'appui.

Le candidat soutenu par l'ancien président Marc Ravalomanana et ses partisans parlent d’électeurs fantômes, des bulletins de vote prêts remplis, des listes électorales truquées où encre des pressions de la part de certaines autorités locales.

Ce mardi, les trois requêtes devraient être déposées à la Cour électorale spéciale (CES) pour demander une vérification générale des bulletins de vote, la preuve de l'existence éventuelle de faux bulletins à grande échelle, et la disqualification de Hery Rajaonarimampianina, au motif qu'il serait l'initiateur de ces fraudes.

Selon les résultats provisoires publiés par la commission électorale nationale indépendante, Hery Rajaonarimampianina, candidat soutenu par le président de la transition Andry Rajoelina, a gagné la présidentielle avec plus de 53% des voix, contre près de 46% pour son adversaire, Jean Louis Robinson.

Les résultats provisoires du second tour de la présidentielle devraient êtres publiés publier du 20 décembre dernier ce vendredi 3 janvier 2014, selon Béatrice Atallah, la présidente de la Commission électorale nationale indépendante pour la transition (Cenit)

Nanita
 
 
4836 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ab1987
 
il ne faut pas tomber dans le syndrome ivoirien.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login