Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar : 18 morts dans des heurts entre voleurs de zébus et gendarmes
 
Des voleurs de zébus tués en 2012 (ph)- gendarmes malgaches (ph)2

Click to enlarge
Madagascar :  18 morts  dans des heurts entre voleurs de zébus et gendarmes
© Koaci.com- Lundi 14 Septembre 2015-Des heurts ayant opposé des voleurs de zébus aux forces de l'ordre ont fait 18 morts ans le sud-est de Madagascar.

De violents affrontements entre voleurs de zébus et forces de l'ordre ont éclaté dimanche matin dans la commune d'Ivahona au sud-est de Madagascar Search Madagascar faisant au moins 18 morts.

« Des centaines de dahalos ont attaqué le village de Miangaly, s'emparant de 2.800 têtes de bétail», a expliqué un responsable de la communication à la gendarmerie.

La gendarmerie et l'armée, appuyées par un hélicoptère, sont intervenues pour tenter de repousser les assaillants mais un dahalo a tiré à bout portant sur les forces de l'ordre entraînant des accrochages.

Un bilan fait 14 morts du côté des dahalos, trois parmi les villageois et un officier gendarme.Les bêtes volées ont été restituées à leurs propriétaires.

Tradition villageoise, le vol de zébus, qui était un moyen pour les jeunes gens de prouver leur virilité, a pris la dimension d'un trafic.

KOACI
 
 
48882 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login