Logo Koaci
 
 
 
Madagascar: Indésirable, une société minière chinoise priée de plier bagages
 
Manifestations à Soamahamanina Search Soamahamanina

© Koaci.com- Vendredi 23 Septembre 2016-Des habitants réclamant le départ d’une société chinoise ont exprimé jeudi leur mécontentement à Soamahamanina Search Soamahamanina dans le centre de Madagascar.

Plus de 500 personnes ont investi les rues de Soamahamanina Search Soamahamanina jeudi pour exiger le départ de la compagnie minière chinoise Jiuxing Mines Search Jiuxing Mines .

Mais la manifestation a vite pris une autre tournure après l’ intervention des forces de l’ordre déployées sur les lieux .

Alors que les gendarmes ont utilisé des gaz lacrymogènes pour chasser les manifestants, ces derniers ont riposté par des jets de pierre.

Une femme a été blessée grièvement , deux membres du mouvement contestataire interpellés.

« Nous ne cèderons pas. Nous ne reculerons pas, même si vous protégez les intérêts étrangers, nous savons que notre revendication est légitime car, nous protégeons la terre de nos ancêtres », a lancé un manifestant en colère .

Un ultimatum avait été lancé par les habitants de Soamahamanina Search Soamahamanina pour l'arrêt définitif de l'exploitation de la mine d'or de leur ville par cette entreprise chinoise.

KOACI
 
 
2895 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/09/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login