Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar : Top départ du second tour de la présidentielle
 
Les candidats au second tour de la présidentielle: Robinson Jean-Louis Search Robinson Jean-Louis et Hery Rajaonarimampianina Search Hery Rajaonarimampianina

- Madagascar Search Madagascar - le 20 décembre 2013 © koaci.com – Plus de 7,9 millions d’électeurs malgaches sont appelés aux urnes ce vendredi 20 décembre pour élire pour le second tour de l’élection présidentielle et des législatives qui devrait permettre de sortir le pays de la crise depuis le renversement en 2009 du président Marc Ravalomanana par Andry Rajoelina.

Les Malgaches auront à choisir entre les deux candidats en lice pour la présidence de la république, Robinson Jean-Louis, champion de Marc Ravalomanana en exil qui est arrivé en tête du premier tour avec 21 % des voix et Hery Rajaonarimampianina, le candidat d’Andry Rajoelina, président de la transition qui a recueilli 15% des voix.

La journée a été déclarée fériée pour cette double élection, en plus de la présidentielle les électeurs malgaches devront désigner leurs 151 députés dans le cadre des législatives.

Les premières tendances devraient se dessiner ce week-end même si pour l’heure il est impossible de dire quel candidat part favori malgré la nette avance au premier tour de Robinson Jean-Louis, qui s’était engagé au retour de l’ancien président déchu, Marc Ravalomanana en exil.
Dans le camp de Hery Rajaonarimampianina, l’ombre d’Andry Rajoelina est omniprésente, le président de la transition qui en cas de victoire de son champion s’imposera certainement dans le nouveau gouvernement.

Depuis la grave crise politique que traverse la grande île depuis 2009, ces élections sont cruciales pour normaliser les relations de Madagascar Search Madagascar avec l’extérieur notamment avec les instances internationales et le retour des aides budgétaires extérieures vitales pour le pays.

Nanita
 
 
3034 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"Au pays des noms kilometriques !! "..................Certains d'entre nous preferent que le poulin du "DJ" au pouvoir actuel soit lamentablement BATTU......... Bonne CHANCE a Robinson Jean-Louis. .......Esperons que l'histoire ne va pas encore se repeter dans ce pauvre pays ou l...
"Au pays des noms kilometriques !! "..................Certains d'entre nous preferent que le poulin du "DJ" au pouvoir actuel soit lamentablement BATTU......... Bonne CHANCE a Robinson Jean-Louis. .......
Esperons que l'histoire ne va pas encore se repeter dans ce pauvre pays ou les presidents se succedent et se ressemblent TOUS.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login