Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar: Crise, le Premier ministre Mahafaly Solonandrasana rend le tablier
 
Mahafaly Solonandrasana (ph)-

© Koaci.com- Lundi 04 Juin 2018 –Le Premier ministre malgache Mahafaly Solonandrasana Search Mahafaly Solonandrasana a annoncé ce lundi sa démission suite à la crise politique qui secoue le pays depuis fin Avril.

Mahafaly Solonandrasana , chef du gouvernement malgache a quitté ses fonctions , comme l’a recommandé la haute cour constitutionnelle pour tenter de faire sortir le pays de l' impasse .

« Je vais remettre ma démission au Président de la République aujourd'hui. En tant qu'homme d'État, je ne vais pas me présenter comme un obstacle à la vie de la nation", a déclaré Olivier Mahafaly Solonandrasana Search Mahafaly Solonandrasana lors d'un point de presse dans la capitale Antananarivo.

"J'accepte volontiers et avec joie de démissionner. Je n'ai rien à regretter aujourd'hui et je peux partir la tête haute", a-t-il ajouté.

Depuis Avril , l’ opposition réclame la démission du Président Hery Rajaonarimampianina . Le ministre de la défense avait menacé de faire intervenir les forces de l’ ordre si aucun point d’accord n' était trouvé entre le gouvernement et l’ opposition.

Pour empêcher le pays de sombrer , la Haute Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays, a donné sept jours au président Hery Rajaonarimampianina pour « nommer un Premier ministre de consensus .

KOACI
 
 
3004 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions laetichristy77
 
C'est toujours les pays les plus pauvres , qui sont en crise..les autres , eux ne font que se développer au point d'aller chercher la vie sur la lune lol...mais sérieux hein
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login