Logo Koaci
 
 
 
Madagascar : 771 bébés tortues découverts dans des chaussettes à l'aéroport
 
© Koaci.com- Mard 29 Septembre 2015-Une tentative d’exportation de 771 tortues vivantes a été déjouée lundi par la douane en collaboration avec la Police aux Frontières (PAF) à l’aéroport international d’Antananarivo, ont annoncé lundi les autorités aéroportuaires.

Click to enlarge
Madagascar :  771 bébés tortues  découverts dans des chaussettes à l'aéroport
Lundi soir, les douaniers malgaches ont découvert les bébés tortues dans deux colis à l'aéroport d’Antananarivo, la capitale du pays. Ils étaient dissimulés dans des chaussettes entre des couches pour bébés.

Selon Haja Rakotoharimalala, responsable des douanes, les animaux qui appartiennent à deux espèces en voie d'extinction étaient "en partance pour Maurice et à destination finale de Kuala Lumpur en Malaisie.

La majorité des tortues sont en vie, tandis qu’au moins une vingtaine n’a pas survécu au voyage, selon un premier décompte d’ONG sur place.

Reste que ces drôles de bagages ne mentionnaient pas le nom de leur propriétaire, dont la traque se poursuivait ce lundi soir.

Les tortues, écoulées au marché noir pour être consommées en soupe, font partie, avec les lémuriens, les hippocampes ou encore le bois de rose, de la longue liste des spécimens de la faune et de la flore victimes de trafic à Madagascar.

KOACI
 
 
6406 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login