Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar: Après son évasion spectaculaire, un français condamné à 3 ans de prison en appel
 
Houcine Artfa

© Koaci.com- Samedi 14 Avril 2018 –Après son évasion spectaculaire , un ressortissant Français condamné à Madagascar à trois ans de prison, a vu sa peine confirmée en appel ce vendredi.

Houcine Artfa avait été condamné fin 2017 à trois ans de prison pour usurpation de fonction, extorsion de fonds, tentative d’enlèvement et association de malfaiteurs.

Ex-conseiller en sécurité du président malgache Hery Rajaonarimampianina , il s’était évadé de prison en pirogue , selon les médias en profitant d’une visite à l’hôpital avec la complicité du personnel.

Alors qu’il a fait appel à sa condamnation, la justice a confirmé vendredi sa peine de trois ans de prison .

« L’appel est déclaré infondé et la décision en première instance confirmée dans son intégralité", ont affirmé les juges du tribunal d’Anosy à Antananarivo.

Après son évasion spectaculaire d’une prison de Madagascar , Houcine Arfa dès son arrivée en France a accusé la Ministre de la justice Elise Alexandrine Rasolo, de complicité dans cette affaire.

Selon le fugitif , une somme de 70 000 euros, soit plus de 45 970 000 aurait été donné en pots de vins à la Ministre de la justice et 20 millions CFA pour faciliter sa fuite, ce qu 'elle nié en bloc.

KOACI
 
 
7673 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login