Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar : Les accrochages entre soldats et voleurs de zébus font 23 morts
 
L'armée malgache

© Koaci.com – Vendredi 28 Août 2015-23 personnes ont été tuées dans des heurts entre les militaires et les voleurs de Zébus dans le sud-ouest de Madagascar, a annoncé jeudi l'État major de l'armée malgache. Un précédent bilan faisait état de huit morts et 12 blessés

Les affrontements entre Dahalos Search Dahalos et soldats ont éclaté mercredi matin vers 06H00 GMT, près d'Ankazoabo, dans le sud-ouest de Madagascar.

Un éleveur de zébus Search zébus dont 90 bêtes ont été dérobées a alerté des militaires stationnés dans la région, qui ont immédiatement poursuivi les voleurs.

« Nous avons un bilan de huit militaires tués et douze blessés qui sont tous déjà hors de danger. Après comptage, on a recensé aussi quinze Dahalos Search Dahalos morts » a indiqué le général de brigade Théophile Rakotonirina.

Tradition villageoise, le vol de zébus, qui était un moyen pour les jeunes gens de prouver leur virilité, a pris la dimension d'un trafic. Plusieurs dizaines de personnes sont mortes dans les affrontements entre les forces de l'ordre et les dahalos.

KOACI
 
 
5081 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login