Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagacar: La peste sème la terreur, le bilan monte à 30 morts
 
Peste noire

© Koaci.com-Jeudi 05 Octobre 2017 - L’épidémie de peste qui sévit à Madagascar Search Madagascar particulièrement dans la capitale Antananarivo a causé la mort de 30 personnes au moins , apprend-on des autorités locales .

Le bilan de l’ épidémie de peste est monté à 30 morts au moins, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé malgache.

«Nous avons enregistré 194 cas suspects de peste, dont 30 décès dans tout Madagascar Search Madagascar depuis le mois d’août», a rapporté un responsable du ministère, le Dr Manitra Rakotoarivony.

Un précédent bilan faisait état de 19 morts .

L’ épidémie a a démarré après le décès d’un homme de 31 ans à 50 kilomètres au nord-ouest de la capitale Antananarivo. Elle s’est depuis étendue à d’autres zones , selon l’OMS .

Le retour de la peste sur l’ île de Madagascar Search Madagascar avait semé la panique poussant les habitants à se précipiter vers les pharmacies .

Madagascar reste le pays le plus touché au monde par cette maladie infectieuse, suivi par la République démocratique du Congo et le Pérou.


KOACI


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2488 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/10/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login