Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Macky Sall devant la Dic pour «blanchiment d’argent»
 
::koaci.com Dakar:: Macky Sall Search Macky Sall devant la Dic Search Dic pour «blanchiment d’argent»::

Un cheveu de plus dans la soupe de Macky Sall. Après avoir refusé le récépissé au parti de l’ancien président de l’Aseemblée nationale, le ministre de l’Intérieur Cheikh Tidiane Sy Search Cheikh Tidiane Sy a fait hier un communiqué dans lequel il l’accuse de blanchiment d’argent. Selon M. Sy, le président de l’Alliance pour la République (Apr/Yaakaar) et un de ses proches du nom de Abdoulaye Sally Sall Search Abdoulaye Sally Sall vivant au Gabon sont mouillés dans une affaire d’argent sale.
Ce même Abdoulaye Sall est cité par le ministre de l’Intérieur comme étant qui effectue le transfèrement vers l’étranger de cet argent blanchi. Ce représentant de l’Alliance pour la République (Apr) au Gabon est présenté comme plein aux as. Ainsi, il n’est pas près d’oublier son séjour en ce moment au Sénégal. C’est dans la nuit du dimanche 25 janvier qu’il a débarqué à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor. Et, c’est là que débutent les tracasseries pour lui. A l’aéroport, Abdoulaye Sally Sall Search Abdoulaye Sally Sall est soumis à toutes sortes de fouilles. Il serait soupçonné de transporter avec lui des devises pour financer les activités de son parti à Matam en direction des locales de mars prochain. D’ailleurs, il est venu au Sénégal pour les besoins des élections locales et battre campagne pour son parti à Matam.
Cela, à moins de deux mois des élections locales prévues le 22 mars prochain. Qui disait que l’ancien premier ministre et sa formation politique dérangeraient le parti démocratique sénégalais (Pds) ? En tout cas, les langues se délient. Cette sortie du premier policier sénégalais semble donc confortée la position de ceux qui prédisaient son arrestation pour l’empêcher de participer aux prochaines Locales. Macky Sall Search Macky Sall avait réussi jusque là à contourner la stratégie de ses anciens compagnons qui avait refusé d’octroyer un récépissé à son parti. Mais, voilà Wade et compagnie ont usé d’un autre subterfuge pour cette fois ci trainer l’ancien président de l’Assemblée nationale devant les tribunaux. On rappelle que c’est le même sort qu’avait réservé le régime en place à l’ancien premier ministre Idrissa Seck dans sa divergence avec Me Abdoulaye Wade. M. Seck avait été accusé pour détournement de fonds publics et a eu même à séjourner en prison pendant des semaines. Macky Sall Search Macky Sall échappera-t-il à cette sentence ? En tout cas, les carottes semblent être cuites pour lui. Hier nuit, les forces de l’ordre étaient chez lui. Et, aujourd’hui, il sera entendu par la Division des investigations criminelles (Dic) au Bloc des Madeleines. Une Dic Search Dic qui constitue aujourd’hui un point de chute vers la célèbre prison Rebeuss.
Macky Sall ne risque-t-il pas d’être l’agneau du sacrifice ?
 
 
2813 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/01/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login