A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
TOGO : Al Youssef sur la reculade suite aux révélations de Le Floch-Prigent ?
 
Togo    Politique
 
 
 
Loïk Le Floch-Prigent ici à Lomé ce vendredi

TOGO - LOME LE 22 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - Arrivé à Lomé en début de semaine pour solliciter des confrontations avec les autres protagonistes dans l’affaire d « ’escroquerie internationale », l’homme d’affaires émirati Abass Al Youssef, serait sur la reculade.

Longuement écouté par les juges, l’ancien Président Directeur Général de la compagnie ELF, Loïk Le-Floch-Prigent a fait des révélations qui ont mis à mal l’accusateur Abass Al Youssef. Ce dernier qui se dit victime une escroquerie qui lui a coûté 25 milliards F CFA, a débarqué à Lomé après l’extradition du Français de la capitale ivoirienne à Lomé, pour exiger des confrontations. Il aurait finalement décidé de repartir à Dubaï. « Abass Al Youssef a décidé de quitter Lomé le dimanche. Il a un important rendez-vous à honorer », a expliqué un proche de l’Emirati à koaci-Lomé. Mais selon une source proche de la justice, l’Emirati a finalement désisté et ne souhaiterait plus une confrontation avec Loïk Le-Floch-Prigent.

« C’est une histoire privée d’Abass Al Youssef avec cette dame (Mounira, supposée veuve de Robert Guéï : NDLR), je ne connais pas les rapports entre eux deux, ça ne me concerne pas », déclarait Loïc Le-Floch-Prigent dans son interview accordée à koaci.com. Selon nos indiscrétions, le Français a fait des déclarations croustillantes à la justice togolaise sur la nature des relations entre l’homme d’affaires émirati et la dame. Une relation qui serait même actuellement à l’origine de ses problèmes familiaux avec ses deux enfants et son épouse.

Loïk Le-Floch-Prigent aurait reconnu qu’un transfert de 5 millions de F CFA a été effectué en faveur de Sow Bertin Agba par Abass Al Youssef, mais a indiqué que ce transfert était un règlement d’activités d’entremetteur du Togolais à la demande d’Al Youssef. En outre, contrairement aux allégations de l’Emirati selon lesquelles il ne serait pas lui-même venu en visite de prospection à Lomé dans le cadre de l’affaire, l’ancien PDG de ELF a révélé être venu à Lomé avec Abass Al Youssef en compagnie de dame Mounira. C’est désormais le flou total dans cette affaire, déjà une véritable nébuleuse dès le départ.

Le hic, c’est que Loïk Le-Floch-Prigent devrait subir une opération chirurgicale, prévue pour le 26 septembre 2012. Son Avocat est venu spécialement à cet effet à Lomé, pour introduire une requête en libération provisoire de son client. Une demande sur laquelle, la justice doit se prononcer le lundi prochain. Une affaire suivie de près par les services consulaires français au Togo.

Aghu
 
 
 
 
18424
Vue(s)
 
Author : Aghu
 

Chargement...

 
 
 

koss
Voila qui dit tout...pour une histoire de jupon on vient bousculer tout un pays dirigé par des vampires RPT UNIR.ce qui m'intéresse dans cette histoire c'est de voir comment la mise ne liberté provisoire pourrait être accordée à quelqu'un par une simple juridiction alors que la juridiction suprême qui a rendu la liberté provisoire à Agba n'a pas été accordée?wAIT AND SEE!!! quel pays mon pays ?

GNASS KOBIO
Voila qui montre que le tres tres pornocrate de la republique gondouanaise du TOGO se sert de ce voyou et infidele emirati abbas al oussama Eh!!!!!!!!! pardon abbas al youssef pour regler des comptes politiques a ses amis originaire de kara.Qui vivra qui verra.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com