Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Prof Mike Oquaye, Président par intérim du Ghana
 

Ghana : Prof Mike Oquaye, Président par intérim du Ghana

 
 
 
 18107 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 juillet 2019 - 16:40

Pr Mike Oquaye (ph)

© koaci.com– Mercredi 17 Juillet 2019 – Le président du parlement ghanéen, Professeur Aaron Mike Oquaye, a prêté serment dans la soirée d’hier mardi devant la présidente de la Cour suprême, Mme Sophia Akuffo, en tant que Président intérimaire du Ghana.

Prof Ocquaye assure l’intérim du Président du Ghana, Nana Addo Akufo-Addo, pour cause de l'absence de ce dernier dans le pays mais aussi pour raison d’un voyage à  l’extérieur du vice-président du pays.

Pour les deux absences, il convient de préciser que le Président Akufo-Addo est actuellement en congé d’une semaine au Royaume-Uni et son vice-président, Mahamudu Bawumia, celui à  qui revenait de droit l’intérim de la présidence, est parti hier mardi au Cuba pour un voyage officiel de deux jours. Bawumia est l'invité spécial d'honneur de la cérémonie de remise de diplômes à  232 médecins ghanéens formés à  l'Université des sciences médicales de Cuba.

En l’absence des deux premiers responsables de l’exécutif, le professeur Mike Oquaye assurera l’intérim conformément à  l'article 60 (11) de la Constitution ghanéenne de 1992 jusqu'au retour au Ghana du Présidente Akufo-Addo le jeudi 18 juillet.

Rappelons que c'est la troisième fois que le professeur Michael Oquaye exerce par intérim les fonctions de Président de la République du Ghana depuis que l’accession au pouvoir du Président Nana Akufo-Addo le 07 janvier 2017.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Prof Mike Oquaye, Président par intérim du Ghana
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... A saluer chez nos frères du Ghana... Aucun compromis avec la continuité de l'état. Super....👏👏👏👏 On avance là -bas...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wassa.Soro
Le Ghana, un bel exemple de démocratie..pas de concept politique nauséabond de rattrapage nordiste insuflé depuis le gouvernement jusqu'aux institutions étatiques et privés, pas de confiscation de la parole ou embastillement des opposants sans langue de bois...maintien volontaire des microbes à  Abobo et multiplication du phénomène sur le Grand Abidjan (pourtant M. le Ministre de la Défense est maire d'Abobo..Sacré Paradoxe)...des statistiques macro-économiques biaisées et peu fiables... Mais dixit Nana Akufo Ado, le 11 Juillet 2019 "Chérissons notre nationalité, chérissons notre citoyenneté. Ne permettez à  personne d’essayer d’obtenir la carte du Ghana pour des personnes qui ne sont pas des ghanéens"..En CI le RDR..le RHDP..les traceurs..ect..l'aurait traité de xénophobe. M. Nana Akufo Ado, anglophone a été invité par M. Emmanuel Macron le 11 Juillet à  l'Elysée lors de l'échange interactif avec les diasporas africaines. M. Alassane Dramane Ouattra le rhDEMOCRATEp et francophone, n'y a pas été convié, présent en France 2-3 jours avant. pour M. Macron, M. Alassane Dramane Outattral n'est peut être pas un si bel exemple avec qui s'entourer, auprès des élites et diasporas africaines en France. SOON OR LATER YOU GO SEE.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter