A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire: Xavi Hernandez, la légende du Barça, à propos de Jean Michael Séri, «il est fantastique, J'espère que le Barça va le signer»
 
Côte d'Ivoire    Sport
 
 
 
 
 
 
©Koaci.com- Samedi 12 août 2017-L’international Jean-Michael Séri, métronome du secteur médian de l’OGC Nice, meilleur joueur africain de la Ligue 1 française, lors de l’exercice écoulé, fait l’objet de convoitises des grosses écuries européennes, telles que le PSG, Arsenal et le FC Barcelone dont l’une des légendes, Xavi Hernandez, fan du joueur ivoirien aimerait le voir évoluer avec les Blaugranas cette saison.

« Quand on m'a dit qu'un joueur de Nice était surnommé le "Xavi Africain", je l'ai suivi de très près. J'ai regardé des matches et une tonne de vidéos. Je ne le connaissais pas et j'ai été halluciné. Je n'étais plus habitué à voir un tel talent au milieu de terrain.

Jeu court, jeu long, intelligence tactique, tir de loin, personnalité, organisation du jeu, dernière passe magique, "Madre mia, (ma mère NDLR)"! Il irait tellement bien au Barça ; il peut jouer partout au milieu », a reconnu l’ex-international espagnol.

Ajoutant qu’il est un footballeur « fantastique », Xavi Hernandez a donc souhaité que le Barça signe le milieu offensif ivoirien, dès ce mercato.

« Sans aucune hésitation. J'espère que le Barça va le signer, car sinon, il vaudra le double l'an prochain », a-t-il souligné, estimant que Jean Michael Séri a « ce que l'on appelle à Barcelone l'ADN Barça ».

Toutefois, les dirigeants de l’OGC Nice, qui viennent de recruter l’international néerlandais, Wesley Schneider, en vue de former un duo magique dans le milieu de terrain, qui pourrait être décisif en barrage de League de Champions face à Naples, laisseront-ils partir leur pépite ivoirienne, la question reste entière.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
 
 
6617
Vue(s)
 
Author : meya.cas2014@gmail.com
 

Chargement...

 
 
 

dramani
Si celui qu'on compare a cette légende pouvait réaliser ces prouesses dans l'équipe nationale ivoirienne...

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com