A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Cote d'Ivoire: KKB à propos de Blé Goudé et Laurent Gbagbo, «On peut être des adversaires politiques et être des frères»
 
Côte d'Ivoire    Politique
 
 
 
 
 
 
Kouadio Konan Bertin,  Nogbou Hyacinthe, et les membres du bureau du COJEP (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Vendredi 11 Août  2017 –Rentrée d’une tournée hollandaise où il a pu rendre visite à l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo et à son ministre Charles Blé Goudé, Kouadio Konan Bertin dit KKB a reçu dans la soirée d’hier à son QG de Port-Bouët, les membres du bureau du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) venus lui traduire leurs remerciements pour cette marque d’attention manifestée à l’endroit de leur leader Charles Blé Goudé.

Avec à leur tête le premier Secrétaire Général Nogbou Hyacinthe, les membres du bureau du COJEP ont profité de l’occasion pour adresser officiellement à leur hôte du jour, une invitation pour la cérémonie qu’organise, le comité de pilotage de la mouvance ‘’CPI ça suffit », les 25 et 26 août prochain.

Justifiant à son tour son voyage sur la Haye, Kouadio Konan Bertin a rassuré le bureau que « la visite qu’il a effectuée à la Haye, c’est de la fraternité vraie à l’ivoirienne ».

Comme à son habitude, l’Honorable n’a pas manqué de dire ses vérités à toute la classe politique qui crée des dissensions de tous ordres pour des divergences de point de vue.
«La politique ne devrait pas être un lieu où l’on vient se faire des ennemis mais mieux pour fraterniser,» a déclaré KKB.

Selon lui, les divergences aussi bien de point de vue que politique ne devraient en aucun cas déteindre sur les relations entre ivoiriens.

«On peut être des adversaires politiques et être des frères, » a-t-il martelé.

Il a rappelé à ceux qui ne le savent pas encore qu’il est attaché à Charles Blé Goudé, parce qu’il est comme un frère.

KKB a lancé un appel fort à tous les acteurs politiques à faire de la réconciliation vraie leur cheval de bataille, car la Côte d’Ivoire a soif de réconciliation et de paix.

Kouadio Konan Bertin a enfin indiqué à ses hôtes qu’un peuple ne se bat pas sur tout, mais doit plutôt penser à s’unir davantage, car rien ne peut résister devant un peuple uni.


Wassimagnon, Abidjan


 
 
 
 
17505
Vue(s)
 
Author : wassimagnon
 

Chargement...

 
 
 

Sankara premier
Si seulement les partisans de la charte du nord pouvaient réfléchir comme KKB

dramani
Il faudrait que kkb enseigne cette vertu à l'éternel SG par intérim du rdr qui a pour habitude de dire, en parlant des partis de l'opposition : "nos ennemis politiques...''. Traduisant ainsi la face hideuse des militants bornés du rdr et du boucher de sindou: la violence et la barbarie.

hachid
KKB, tu as toujours été proche de Blé goudé, ta visite à ce dernier n'étonne personne. Sinon, soro guillaume est ton frère aussi, qd vas tu le voir?

XIX
«On peut être des adversaires Rechercher adversaires politiques et être des frères, » a-t-il martelé. C'est ainsi que cela devrait être, mais Dramane et Amadou Cimetière ne l'entendent pas de cette façon.

jordanchoco2020
Pauvre caca bebe commence par respecter hkb qui t a tout donne ex depute de port bouet lol majoritaire vous avez dit looooooooiil

Navarro
kkb est un vrai houphouétiste.Il ne suffit pas seulement de donner les citations d'houphouet pour dire [je suis houphouétiste).

digbetre
kkb et les 100.000.000 frs cfa des contribuables ivoiriens? PAUVRE TYPE.

FARCO
digbetre, jordanchoco2020 vient de recevoir des conseils de ma part dis-lui de te les transmettre. Merci!

FARCO
Jordanchoco2020 KKB est au moins ex Député et toi? s'il est pauvre, c'est que tu es misérable alors? cesse tes injures et donne sagement tes points de vue. Merci!

Hambroiz
Lorsque les ivoiriens les vrais, je ne parle pas des fils d'immigrés, comprendront que nous sommes des frères avant d'être adversaires politiques notre pays la Côte D'Ivoire sera une puissance dans le concert des nations. Nous sommes obligés d'être unis Ivoirien de tout bord. La Côte d'Ivoire compte sur chacun de nous.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com