A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire: Mondiaux d'athlétisme, Albert Amichia plaide pour un meilleur suivi des athlètes ivoiriens
 
Côte d'Ivoire    Sport
 
 
 
 
 
 
©Koaci.com- Samedi 12 août 2017- En visite à Londres dans le cadre des mondiaux de l’athlétisme qui s’y déroulent, le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia en a profité pour encourager les athlètes ivoiriens en compétition et plaidé auprès des instances mondiales de l’athlétisme pour la formation des sprinteurs ivoiriens.

A cet effet, Il s’est entretenu mardi, au stade Olympique de la ville, avec le président de la Fédération internationale d’Athlétisme (IAAF), Sébastien Coe et le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), M. Kalkaba, ainsi que le président de l’Association des fédérations francophones d’Athlétisme, Bernard Amsalem, membre de la fédération française d’athlétisme et de l’IAAF.

Au vu des récentes bonnes prestations aux jeux de la francophonie à Abidjan, des athlètes ivoiriens à savoir Arthur Cissé Gueu, Wilfried Hua Koffi, Marie-Josée Ta Lou, double médaillée en argent, lors des 100 m et 200 m Dames, à Londres, le ministre ivoirien des Sports et Loisirs s’en est inspiré pour plaider pour un meilleur suivi de ces athlètes dans des centres de formations professionnelles de hauts niveaux.

Nul doute que la réalisation de cette requête serait bénéfique pour l’athlétisme ivoirien qui renait de ses cendres, après les exploits de l’emblématique Gabriel Tiacoh, premier athlète ivoirien à avoir remporté une médaille (argent) pour son pays aux Jeux Olympiques d’été de 1984 à Los Angeles (Etats Unis).

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
 
 
3513
Vue(s)
 
Author : meya.cas2014@gmail.com
 

Chargement...

 
 
 

SRIKA BLAH
L'Etat Ivoirien fait quoi au juste ?.. ces athletes se debrouillent pour venir á l'aventure et faire du sport ... Quand ils reuississent , le gouvernement se positionne pour etre le pere et la mere de ces athletes. Il y a plein de "Ta Lou" , Mureille Ahouré...dans notre pays. On n'a pas besoin de million pour les dénicher

kliner
Le football n'est pas le seul sport en côte divoire. Vivement

dramani
Le déclic ? Laissons passer l'émotion et voyons voir ce que fera ce gouvernement vuvuzela.

alpha 05
srika@ tu dis vrai mais l'etat ne forme pas de vedette si tu de bat ,on vient a ton aide.....aucun footballeur,judoca,taekwandoine.....n'a ete forme pas l'état.....tu brille dans un domaine on te soutien

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com