A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire: Le Groupe CIE/SODECI lance une nouvelle offre de paiement de factures avec ECOBANK
 
Côte d'Ivoire    Economie
 
 
 
 
 
 
Dominique Kakou, Charles Daboiko et  Ebah Basile (ph KOACI.COM)


© koaci.com – Dimanche 6 Août  2017 –Les clients de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI) pourront désormais payer leurs factures d’électricité et d’eau avec un compte ECOBANK.

Après les opérateurs mobiles, la CIE et la SODECI ont mis en place un « Nouveaux Modes de Paiement de Factures » pour satisfaire ensemble, une clientèle plus active et exigeante comme l’a indiqué le Directeur général de la CIE.

Une signature de convention de partenariat CIE/ECOBANK a eu lieu ce vendredi à Abidjan entre les Directeurs généraux des trois entreprises en présence des membres des comités de Direction de Ecobank, de GS2E, de la SODECI et de la CIE.

En élargissant son offre à d’autres partenaires, la CIE et la SODECI veulent permettre au plus grand nombre de ses clients de bénéficier de cette flexibilité.

Le DG de la CIE a avoué qu’avec cette innovation qui continue d’être développée au travers des signatures de partenariats successives avec certains opérateurs mobiles et bancaires, son entreprise a enregistré des progrès.

«Nous étions à fin décembre 2016 à 3,6 millions de transactions annuelles avec 54% de taux d’utilisation par nos clients. Un taux en forte progression par rapport au taux de 44% atteint en fin 2016, » a-t-il précisé.

Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et Ecobank Afrique de l’Ouest Francophone Charles Daboiko a affirmé que cette offre est en phase avec la politique du Groupe ECOBANK qui consiste à fournir des solutions bancaires simples, pratiques et accessibles à tous les Africains, tout en favorisant l’inclusion financière.

Il a insisté sur le fait que le paiement en ligne va offrir un cadre sécurisé et conviviale aux clients et usagers pour leurs transactions.

«En effet, les clients pourront payer leurs factures à tous moments 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en toute quiétude, quel que soit l’endroit où ils se trouvent ! Il leur suffit d’avoir la référence de leur facture, leur carte bancaire et un accès internet, » a précisé le DG.

Ce mode de paiement est déjà ouvert à tous les clients Ecobank selon Daboiko qui a enfin annoncé que les clients des autres banques pourront y avoir accès dans les semaines à venir.

Le Directeur général de la SODECI, Ebah Basile a pour sa part soutenu que ces solutions viennent à point nommé.

Selon lui, avec la barre des 50% atteinte depuis la fin d’année 2016, la SODECI peut affirmer que ce n’est que le début de ses initiatives en faveur de la dématérialisation et de la digitalisation de ses services.

Il a rassuré ses clients qu’il instaurera encore plus de flexibilité en recherchant la personnalisation de la relation clientèle car ils sont sa priorité.

«Nous invitons donc les populations et les clients de ECOBANK à expérimenter et à adopter ces modes de règlement de factures pour plus de confort et de simplicité, » a-t-il conclu.

Il faut noter pour finir que ce projet est piloté par GS2E, représenté à cette cérémonie de signature de convention de partenariat par le Directeur Général Adjoint, Sanogo Abdoulaye.


Wassimagnon, Abidjan



 
 
 
 
7888
Vue(s)
 
Author : wassimagnon
 

Chargement...

A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com