A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire: Le gouvernement annonce avoir décaissé 232 milliards pour apurer les dettes intérieures de ses fournisseurs
 
Côte d'Ivoire    Economie
 
 
 
 
 
 
Gon-

© koaci.com – Jeudi 03 Août 2017 –Vers un ouf de soulagement pour les fournisseurs de l’Etat ivoirien après des années de galère ?

Le conseil des ministres tenu mercredi à Abidjan a fait d’une communication est relative à la situation des règlements effectués au titre de la dette « fournisseurs » en 2017.

Selon le communiqué, et afin de relancer la consommation et l’investissement des entreprises, en particulier, des PME, le Président de la République a donné des instructions en vue de l’apurement de la dette des fournisseurs de l’Etat.

« En application de cette instruction, les services du Ministère de l’Economie et des Finances ont procédé au paiement des factures de l’Etat sur toute l’étendue du territoire, selon notamment le critère d’impact sur le plus grand nombre de fournisseurs et le principe d’antériorité de la dépense. Ainsi, à la date du 28 juillet 2017, un montant global de 232,1 milliards de francs CFA a été totalement décaissé au bénéfice des fournisseurs de l’Etat et ses démembrements. Les paiements effectués sont répartis en dépenses d’investissement à hauteur de 114,3 milliards de francs CFA et en dépenses de fonctionnement à hauteur de 117,8 milliards de francs CFA. Les paiements effectués concernent les dépenses budgétaires enregistrées dans les livres du Trésor Public, et donc en instance de paiement chez les Comptables Publics », indique le document.

Depuis 2014 des fournisseurs de l’Etat réclament leur paiement de leur dette . Ils expriment leur mécontentement souvent par des rencontres avec la presse et sit-in dans le District d’Abidjan.

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
 
 
8385
Vue(s)
 
Author : kautcha
 

Chargement...

 
 
 

jordanchoco2020
Ça c est téléchargé allons seulement !!!!!

Anticfa
Endetté le pays jusqu'au cou une preuve de bonne gouvernance ?

hachid
Ce gouvernement GON,ne finit pas de nous surprendre avec toutes ces belles mesures en direction de la population! Allons seulement !

jordanchoco2020
Hachid depuis 2010 on va même avec tout vos boycott t inquiète les gens avance ne crois pas qu il attendent Hachid tu te mets le doigt dans l oeil jusqu au cou expression bien française si toi comprendre lol

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com