A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire: Les fonctionnaires s'engagent à une trêve sociale de cinq ans, une victoire pour le gouvernement Gon
 
Côte d'Ivoire    Politique
 
 
 
 
 
 
© koaci.com – Samedi 12 Août 2017 – Nous indiquions dans un précédent article, que le gouvernement et les L’intersyndical des fonctionnaires et la plateforme des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire étaient sur le point de trouvé un accord.

La signature du document serait imminente et les fonctionnaires auraient trouvé satisfaction pour le paiement de leurs arriérés de salaires estimé à 249 milliards de FCFA sur huit années.

Nous apprenons ce samedi de sources syndicales, que la signature du protocole d’accord devrait aboutir à une trêve sociale de cinq ans dans l’administration publique.

Ce qui voudrait dire que les fonctionnaires s’engagent à ne pas observer une nouvelle grève d’ici 2022.

Le gouvernement Amadou Gon Coulibaly gagne ici une bataille et peut travailler dans la quiétude totale, s’il respecte sa promesse faite aux fonctionnaires.

Donatien Kautcha, Abidjan





 
 
 
 
9365
Vue(s)
 
Author : kautcha
 

Chargement...

 
 
 

Zott
Comment ces fonctionnaires peuvent-ils s'engager pour une trève sociale de 5 ans avec un gouvernement dont le mandat finit en 3 ans? Ces fonctionnaires sont-ils tarés ou cautionnent-ils la confiscation du pouvoir par Dramane en violation de la constitution ?

jordanchoco2020
Félicitation à ces fonctionnaires l état donne et eux donne c est ça une negciation c est pas vauciferer à tout va...le pays avance allons seulement

SYNTHESE
Au Gon-Ado-Na, pays dérivé du Gondouana, on décide de payer une dette qui n’existe pas. Laissons le gouvernement gérer sa honte.Tu me dois de l’argent et tu m’exiges une trêve sociale , et bien j’ai compris !!!!!!!!

SYNTHESE
Au Gon-Ado-Na, pays dérivé du Gondouana, on décide de payer une dette qui n’existe pas. Laissons le gouvernement menteur et inconséquent gérer sa honte.Tu me dois de l’argent et tu m’exiges une trêve sociale , et bien j’ai compris !!!!!!!!

dramani
''Auraient... devrait... voudrait...'' que du conditionnel. Attendons de voir si d'ici 1 à 3 ans (l'administration étant une continuité, donc les 5 autres années devant être assumées pour les autres gouvernements), ce gouvernement vuvuzela respectera ses promesses.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com