A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : Dans le Hambol Soro promet de refaire une visite après celle du chef de l'Etat «ne nous laissons pas diviser et ne nous divisons pas »
 
Côte d'Ivoire    Politique
 
 
 
Guillaume Soro à fronan (Ph KOACI)

© koaci.com -Dimanche 19 Mai 2019 - Le président du comité politique (PCP) Guillaume Soro poursuit ses tournées dans le nord du pays.

Hier, alors que certains auraient pensé qu'il aurait pris le dossier Béoumi en main pour faire office de médiateur pour apaiser les tensions et enrayer la dynamique du conflit social sanglant, en visite dans la sous-préfecture de Fronan, l’ancien président de l’Assemblée nationale a promis de refaire une autre visite après celle annoncée du chef de l’Etat Alassane Ouattara dans le Hambol.

Sous un ton ironique Guillaume Soro a invité les populations du Hambol à sortir accueillir le chef de l’Etat lors de sa visite tout en leur indiquant qu’il ne sait pas si Alassane Ouattara affecterait cette visite en tant que président de la République ou président du RHDP.

« Chef de canton, on m’a dit que hier, le président de la République va faire une visite dans le Hambol. Allez accueillir le président parce que c’est le président de la République. D’ailleurs on ne sait pas s’il vient en tant que RHDP ou en tant que président de la République ou il vient en tant que les deux. S’il vient pour faire dire jours dans le Hambol, vous m’informez. Dès qu’il part, deux jours après je suis dans le Hambol. Les villages que je n’ai pas fait, je vais les faire et puis s’il donne l’argent-là ne touchez pas, quand j’arrive je vais bénir l’argent-là », a-t-il affirmé.

Guillaume Soro a profité de cette visite pour revenir sur la « honteuse affaire » du camion de ciment bloqué au nord par les autorités ivoiriennes pour des raisons de vérification sécuritaire en application d'une mesure nationale prise par l'Etat major.

« Il y a un village qu’on appelle Toudjan, je voulais construire une école pour eux, on envoie ciment les gens s’en vont arrêter ciment-là pour dire qu’il ne faut pas que le village ait une école. Ils disent que le village est dans une forêt classée or avant que moi j’arrive dans le village, il y avait déjà des enseignants là-bas. Je ne peux pas comprendre que l’Etat n’a pas construit d’école, quelqu’un vient pour aider les villageois à construire l’école, l’Etat prend le ciment pour dire qu’il ne faut pas qu’on construise l’école dans le village »a-t-il déclaré.

Terminant, le président du comité politique a invité « ses parents » à l’union et à la solidarité.

«Ne nous laissons pas diviser et ne nous divisons pas », a-t-il conclu.

Jean Chrésus
 
 
 
 
14458
Vue(s)
 
Author : KOACI INFO
 

Chargement...

 
 
 

kilicoly@gmail.com
Côt ! Côt ! Y a personne depuis-là ?

dramani
SKG ne "représente rien" selon ses ex compagnons du rdr tous des criminels comme lui. Et pourtant, ces derniers avec le bravetchè de ces criminels en personne, s'activent pour effacer ses traces. Qui craint qui entre ces criminels confirmés ? On le saura tous d'ici octobre 2020.

Peace101
Un vendeur d'illusions et ancien tueur qui subitement se croit donneur de leçons et connaisseur des réalités du peuple alors qu'il a un bilan aussi ZÉRO comme son parrain minable gbagba... On observe...

XIX
« … s’il donne l’argent-là ne touchez pas, quand j’arrive je vais bénir l’argent-là », a-t-il affirmé. Soro, ce que tu dis est grave : Il y a donc des malédictions associées à l’argent de Dramane, c’est pour cela que tu veux le bénir d’abord avant que les gens n’y touchent. Tu connais Dramane mieux que nous tous, donc ce que tu dis doit être pris très au sérieux par la population ivoirienne qui court après les jetons. Soro est quelqu’un d’intelligent et il a trouvé un moyen subtil pour passe...

OULAI DE BEOUE zea
A lire entre les lignes, SORO dépeigne un système caché(même dans un ton ironique). " je vais bénir l'argent avant que vous le consommé ", Ouattara utilise des pouvoir maçonniques à-travers des dons pour endormi la conscience des population. La Reine des Baoulé n'a pas été épargné, beaucoup de cadre rallié sont passé a la casserole. Merci a SORO de nous édifié sur le systèmes.

HAQQ
Reste à savoir si l'IRONIE "dire le contraire de ce qu'on pense" va vraiment fonctionner...ou si cela sera suffisant pour masquer sa pensée afin que les populations élisent un Président à la pointe du développement auquel aspire la Côte d'Ivoire.

SRIKA BLAH
Soro Guillaume, comme tu l'as si bien dit il y a quelques jours; : Pourquoi avoir PEUR du MASQUE que toi même tu as FABRIQUÉ..." ????. Nous(profanes), avons tous fais le village. nous avons peur des masques parceque nous croyons qu'il y a un esprit ou DIEU á l'intérieure du masque. Ce sont ceux que DRAMANE a "fabriqué" , qui doivent avoir PEUR de lui... Chacun peut effacer "les traces" de ses successeurs... Si DRAMANE efface tes-traces...toi aussi tu pourrais faire la même chose.....

SRANBLE DEH
Koaci, vous aviez attendu Dramane sur le conflit à Béoumi? Donc pour vous, c'est Soro qui est le président de la République. Voyons soyons sérieux. Dramane est entrain de preparer une 2ème guerre en Côte d'Ivoire avec son refus d'unir véritablement les ivoiriens, semer la haine dans le coeur des ivoiriens. Cet imposteur pense que diviser pour mieux règner passera toujours dans ce pays, il connait mal les ivoiriens. Ce diviseur commun qui est Dramane, nous allons le chasser de ce pays, regardez ...

ILLUSIONS PERDUES
vraiment la honte l'idiot ne cnait pas.... à la fin tu deviens bête bête même. malgré tn argent et tes titres, BGC peut te vaincre aux élections.

Wang Tan
Une histoire entre rebelles.Formez deux camps et faites la guerre chez vous au nord et au nord du nord.Les ivoiriens comme moi s'en porteront mieux ainsi que leur pays.

jordanchoco2020
Tellement il a honte il se cache tjs derrière ses lunettes noirs lol

tttt
Si j'ai bonne mémoire, je crois que c'est toi qui est venu diviser, et tu penses que tu peux être digne de confiance aujourd'hui, il faut immédiatement arrêter ta comédie.

Adokaflai
Soro n'est pas homme de confiance. Trahir gbagbo, ensuite trahir wattra. Mais il va payer pour ses crimes.

Adokaflai
Mon cher, vous savez comment vous avez fait rentrer les armes en Côte d'Ivoire. Donc si c'est normal de vérifier si ce sont vraiment du ciment. En plus Soro, tu bavarde pour rien. Tu oublies tout le mal que tu as fait aux autres. Petit tes ex alliés te font, tu es incapable d'avaler ça. Or donc ça fait mal. Qu'est ce Gbagbo va dire alors? Qu'est ce que les parents des morts de ta rebellion vont dire aussi ?

djouze
Alassane Dramane Ouattara a toujours détesté les Ivoiriens. Si jusque là il ne bronche pas aux piques que lui,lance Soro, il sait qu'il a en face garçon qui connaît ses moindres secrets.D'où son mutisme qui le condamne sur les propos de GSK.

Symbioz
Gagagaga.. Soro fait de quoi il parle... NE TOUCHEZ PAS L'ARGENT QUE LE DIABLE COLÉRIQUE HAINEUX TRIBALISTE ET SECTAIRE VOUS DONNERA.. le rdr unifié c'est diabolique... vous comprenez pourquoi tout est compliqué sous le règne de ces forces du mal... mais ces abominations venant du rdr sont déjà vaincus... 🤭

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com