A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : La construction d'un viaduc au-dessus de la baie de Cocody annoncée
 
Côte d'Ivoire    Societe
 
 
 
© koaci.com-  Vendredi 15 Décembre  2017-Trois (03) décrets relatifs au financement du Projet d’aménagement de la baie de Cocody dans la ville d’Abidjan ont été adoptés ce jour en conseil des ministres.

Le premier porte ratification de l’Accord de Prêt d’un montant total de vingt millions (20 000 000) de Dollars US, soit environ onze milliards six cent cinquante-sept millions cinq cent trente-six mille deux cents (11 657 536 200) francs CFA, conclu le 17 mai 2017 entre la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et la République de Côte d’Ivoire. 

Le deuxième décret porte ratification de l’Accord de Vente à Tempérament (Services) n°CIV-1006 d’un montant total de sept millions sept cent soixante mille (7 760 000) Euros, soit cinq milliards quatre-vingt-dix millions deux cent vingt-six mille trois cent vingt (5 090 226 320) francs CFA, conclu le 14 octobre 2017 entre la Banque Islamique de Développement (BID) et la République de Côte d’Ivoire. 

Enfin, le troisième porte ratification de l’Accord de Vente à Tempérament (Actifs tangibles) n°CIV-1006 d’un montant total de deux cent vingt-six millions deux cent quarante mille (226 240 000) Euros, soit cent quarante-huit milliards quatre cent trois millions sept cent onze mille six cent soixante-dix-huit (148 403 711 678) francs CFA, conclu le 14 octobre 2017 entre la Banque Islamique de Développement (BID) et la République de Côte d’Ivoire. 

Ces projets visent à améliorer le cadre de vie des populations de la ville d’Abidjan et comprennent la dépollution et la réalisation d’infrastructures de base autour de la baie de Cocody afin de favoriser des investissements dans les domaines social, touristique et commercial.

Il s’agit notamment de la construction d’un viaduc au-dessus de la baie, de l’aménagement des carrefours de l’Indénié et de Reboul, la réouverture de l’embouchure de Grand-Bassam ainsi que de la réalisation de travaux de protection contre les inondations fréquentes dans cette zone.

Wassimagnon, Abidjan 

 
 
 
 
14740
Vue(s)
 
Author : wassimagnon
 

Chargement...

 
 
 

franco.c@mail.fr
sincèrement meme si on n'aime pas le pouvoir actuel reconnaissont il fon presque tous pour faire avancer le pays avec ces proger qui nous donne de l'espoir , udpci pdci fpi tous le parti politique qui viendra au pouvoir svp resté dans cette dynamique pour faire avancer le pays svp SVP

SRIKA BLAH
@franco.cmail.fr...... C'est bien beau mais: << On ne mange pas goudron, ferraille, béton armés , graviers et des tonnes de sable....>>. feu- Houphouet Boigny reste INÉGALABLE

hachid
On regrettera Ouattara le jour où il s'en ira. Que du boulot accompli ! et ce n'est pas fini !

Packetmoney
@Hachid , on regrette d'avoir cautionné son arrivée au pouvoir. Personne ne le regrettera après son départ. Car on reconnait un grand chef dans la satisfaction de son peuple. Les ivoiriens sont ils satisfaits socialement? je crois que non Il faut tenir compte des priorités humaines quand on est chef. c'est les ponts et les routes qui vont le regretter , pas nous les humains.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com