A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly salue l'appui de la France qui veut maintenir une dynamique de croissance économique forte
 
Côte d'Ivoire    Economie
 
 
 
 
 
 
© koaci.com – Jeudi 13 Juillet  2017 – Le Premier ministre ivoirien a présidé ce mercredi une réunion interministérielle franco-ivoirienne qui s’est tenue à la Primature.

Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui de l’appui que la France veut apporter à la Côte d’Ivoire en vue du maintien d’une dynamique de croissance économique forte.

Il s’est également félicité de l’orientation claire donnée dans le sens de la mobilisation de tous les instruments financiers de la coopération française. Il s’agit entre autres, des prêts souverains de l’AFD, des prêts du Trésor, des crédits garantis au nom de l’Etat par Bpifrance Assurance Export.

«Je n’omets pas le C2D dont la programmation devra être flexible pour répondre aux attentes de notre coopération, » a ajouté le chef du gouvernement.

Amadou Gon Coulibaly a dit sa satisfaction face aux domaines prioritaires retenus et devant faire l’objet de financement par la France.

Selon lui, ces domaines sont en phase avec le Plan National de Développement (PND) 2016-2020, à savoir : la sécurité, l’éducation-formation et l’emploi, les technologies propres, la résilience climatique...


Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
 
 
3264
Vue(s)
 
Author : wassimagnon
 

Chargement...

 
 
 

jyjysery
« Nous avons un pays qui est solide (…) vraiment respecté. Nous devons faire en sorte que cette crédibilité ne puisse pas être remise en cause », a conclu Amadou Gon Coulibaly.

jyjysery
Notre économie est résiliente, elle se porte très bien, et les perspectives de développement de notre pays sont bonnes. Nous avons naturellement des défis à relever.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com