A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : 2020, le parti de Blé Goudé inquiet de la résurgence des conflits entre ivoiriens à la veille d'un scrutin important
 
Côte d'Ivoire    Politique
 
 
 
Blé Goudé en Hollande (Ph KOACI)

© koaci.com - Dimanche 19 Mai 2019 - Pendant deux jours, des affrontements ont opposé des jeunes ivoiriens suite à une altercation entre deux jeunes chauffeurs pour une affaire de transport.

Le bilan officiel de ces affrontements dressé par Mel Djedj, préfet de département fait état de 9 morts et 84 blessés et tout indique que le nombre de mort pourrait être revu à la hausse.

Alors qu'au grand désarrois d'un grand nombre observant l'inaction politique pour régler définitivement cette spirale sociale inquiétante notamment en vue de 2020, dans une déclaration du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) parvenue à KOACI ce dimanche 19 Mai 2019, le parti de Charles Blé Goudé a exprimé son inquiétude quant à la résurgence des conflits sociaux à la veille d'un scrutin si important qu'est celui des présidentielles de 2020.

Saisissant l’occasion de ces tristes événements de Béoumi, le Cojep , a attiré l'attention de la communauté nationale et internationale sur la précarité de la cohésion sociale et de la Paix dans notre cher et beau pays.

« Le Cojep lance un appel à la cessation des hostilités et exhorte les ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire à bannir la violence comme moyen d'expression. Par ailleurs, le Cojep invite toutes les populations à la culture du respect de la vie humaine, de la tolérance et de la fraternité », a indiqué Martial Yavo, administrateur et porte-parole du Cojep.

Le parti de Charles Blé Goudé invite également le gouvernement Ivoirien à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter que le ne sombre encore dans une crise.

Concluant, le Cojep propose l'organisation d'un grand forum de réconciliation avec la présence de tous les leaders politiques.

Jean Chrésus
 
 
 
 
8817
Vue(s)
 
Author : KOACI INFO
 

Chargement...

 
 
 

FMK
Purée c'est Blé on voit là? Eh ben il a pris un sacré coup de vieux ...

dramani
#fmk, c'est des paroles de mousso ça!!! 😂😂😂 Blé Goudé, un leader freshnini, gbiyaye!!!! Waiii mon doyen, tu es un chef!!!! 👏👏✌✌ Il ne reste plus que les moutons ou rien de service, ces souffrants, viennent déféquer par tous leurs orifices. 😂😂😂

OULAI DE BEOUE zea
BLE, en vérité Ouattara vous a donné du boulots a toi et le PRÉSIDENT GBAGBO, a cette allure des événements, sans justice on se demande comment allez vous y prendre pour rassembler a nouveau les ivoiriens. Aujourd'hui le tissu sociale a volet en éclat, chaque champ affûte ses armes, à cause de la politique de division des partie politiques et royaume,de Rattrapage,d'une justice de vainceurs. Ouattara a gâté pays là !!

Peace101
Qu'est ce qui lui arrive ce gouda ? Même le sourire jaune montre qu'il a bien de mal à faire du vent... Qu'est-ce qui lui arrive ? Le voleur de diplôme apprenti-tueur va-t-il trouver son pays ďaccueil ? Bon, il se plait là-bas donc okay... faut y rester... Lollll... On avance...

SRANBLE DEH
Que dis tu de Sidiki, Kandia et autres? Le cancre, ils ne valent pas la chéville de Blé... Quand on est un abruti, on ne peut qu'avoir une cervelle en rétrosceptive.

jordanchoco2020
Le roi des cons lol

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com