A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Burkina Faso : 200 personnes interpellés et des engins explosifs neutralisés
 
Burkina Faso    Societe
 
 
 
Une patrouille de la gendarmerie nationale lors d'une mission de sécurisation (Ph)


©Koaci.com – lundi 15 janvier 2018 - Les opérations de sécurisation réalisées par les unités burkinabè déployées au Nord du pays pendant la période de fin d’année ont permis d’interpeller de nombreux suspects et de neutraliser des engins explosifs, selon l’Etat-major des armées.

Avec l’appui de l’Armée de l’Air, des unités de Gendarmerie et de la Police, ces actions ont permis d’interpeller des individus suspectés d’être en lien avec les groupes armés extrémistes et violents qui sévissent dans les provinces du Nord du Burkina.

Sur la base d’informations précises obtenues par nos services, ce sont environ 200 individus qui ont été interpellés. Après vérification de leur identité dans le strict respect des lois internationales et nationales, 33 individus ont été transférés aux unités de police ou de gendarmerie pour les besoins d’investigation pendant que les autres ont été libérés, précise le communiqué.

En outre, ces opérations ont permis de fouiller et de découvrir des zones de refuge et des camps d’entrainement qui ont tous été détruits.

Les unités ont également pu récupérer des armes, des munitions, du matériel entrant dans la fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (explosifs, détonateurs, engrais chimiques, mèches lentes), ainsi que des comprimés de Tramadol et de faux documents.

Les Forces Armées Nationales se sont félicitées de la collaboration de plus en plus accrue des populations et les a exhorté à poursuivre cet élan afin de soutenir les unités engagées dans les activités de sécurisation tout en rassurant les populations que les actions menées visent essentiellement à les protéger contre les groupes armés terroristes.

Depuis 2013, dans le cadre des activités de sécurisation du territoire, les unités du Groupement des forces antiterroristes (GFAT) mènent quotidiennement des opérations dans le Nord du Burkina Faso.

Boa, Ouagadougou
 
 
 
 
13720
Vue(s)
 
Author : BOA
 

Chargement...

A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com