Logo Koaci
 
 
 
RDC: L'opposition s'organise contre Kabila en Afrique du Sud, Félix TshisekedI candidat à la succession de son père
 
 Félix Tshisekedi

© Koaci.com - Lundi 12 Mars 2018 - En RDC , l’opposition est prête à tout pour barrer la route au Président Joseph Kabila , dont l’avenir politique reste flou alors qu’une présidentielle, sans cesse reportée doit avoir lieu en décembre.

Samedi, des centaines d’opposants ont décidé de former un front Search front autour de l’ex-gouverneur en exil du Katanga, Moïse Katumbi à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Au nombre de 200, ces militants dont plusieurs, issus notamment du G7 et de l’Alternance pour la République, ont pendant trois jours défini une feuille de route pour la création d’un front Search front pour la présidentielle du 23 décembre destinée à désigner un successeur au président Joseph Kabila , dont le maintien au pouvoir a provoqué de vives manifestations .

"Ce qui nous réunit ici, c’est avant tout le rejet de la dictature qui s’est installée dans notre beau pays et la volonté de bâtir un monde meilleur pour nos compatriotes", a déclaré Katumbi devant une centaine de participants.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi, fils du défunt opposant historique congolais Félix Tshisekedi Search Félix Tshisekedi a annoncé officiellement qu’il se qu’il portait candidat à la succession de son père à la tête de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Pour rappel, la commission électorale a annoncé la tenue d’une élection présidentielle le 23 Décembre 2018 prochain mais l’opposition, excédée réclame le départ du Président Kabila avant la fin d’année.

Agé de 46 ans, Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter.

Le chef de l’État est resté à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

KOACI
 
 
4190 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login