Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Les Locales auront-elles lieu le 22 mars ?
 
ph koaci.com Dakar::le Président Abdoulaye Wade::

Il y a quelques jours, personne n’osait douter de la tenue à date indiquée des élections locales le 22 mars prochain. Entre temps, les choses ont bougé. Lorsque l’ancien Premier ministre Idrissa Seck s’est « retrouvé » avec Wade, ils étaient nombreux à parier que Wade allait reporter une énième fois les Locales. Ce ne serait pas une première, de toute façon, car elles étaient initialement fixées au 18 mai 2008 avant d’être renvoyées à deux reprises.
Donc, si Idrissa Seck, comme préalablement annoncé, partait sur liste commune avec le Pds, le temps n’étant pas trop suffisant pour les investitures, on pourrait penser à une telle hypothèse. Mais, à l’arrivée, les négociations entre son parti, Rewmi Search Rewmi et le Pds, n’ont pas abouti. Alors, dimanche, la Coalition « Benno Siggil Senegaal » (Bss) qui regroupe l’opposition non parlementaire craint que ces élections soient reportées. Mais pour d’autres raisons.
A les en croire, si elles (les Locales) sont organisées à la date retenue, « elle pourrait être entachée d’irrégularités ». Elle « met en garde le Président Abdoulaye Wade contre toute organisation frauduleuse des élections locales et contre un nouveau report ces élections que ni la force majeure, ni les retards cumulés, ni les fautes par défaillance de l’administration ne peuvent justifier. »
Le porte parole de ladite coalition, Serigne Mbaye Thiam, justifie cette position par le fait qu’ « après le coup de la création de nouvelles régions à la veille de la date fixée pour la clôture du dépôt des listes de candidats pour justifier le report des élections locales prévues le 18 mai 2008, le gouvernement multiplie les actes dilatoires, en vue de rendre impossibles les déclarations de candidature dans le délai fixé par la loi.
M. Thiam soutient que le 31 décembre dernier, à 20 jours de la date limite du dépôt des listes, Me Wade « a modifié les décrets susvisés en créant encore de nouvelles communes et communautés rurales par des décrets ».
Croyez-vous à un report des Locales pour une énième fois ?

 
 
2431 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/01/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login