Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Visé par un mandat de la CPI, un commandant proche de Haftar arrêté
 
Mahmoud Al-Werfalli

© Koaci.com- Vendredi 18 Août 2017-Alors qu’un mandat de la cour pénale internationale a été émis à son encontre , un officier de l’armée libyenne proche du maréchal Haftar a été arrêté ce vendredi , avons-nous appris.

Accusé de crimes de guerre par la Cour pénale internationale (CPI), le commandant militaire de premier plan Mahmoud Al-Werfalli Search Mahmoud Al-Werfalli a été interpellé ce jour , a annoncé le porte-parole de l'armée nationale libyenne.

Des vidéos ont montré Mahmoud Al-Werfalli, exécuté de ses propres mains ou de ses hommes au moins 33 personnes en 2016 et 2017 à Benghazi , des mises en scène directement inspirées de l’Etat islamique.

Mardi , la CPI a émis un mandat d'arrêt international à son encontre.

« Ce genre d’exactions ne représentent que celui qui les commet, et qui s’expose ainsi aux poursuites judiciaires », a indiqué Ahmad Mismari, lisant le communiqué adressé à la CPI.

Agé de 39 ans , Mahmoud Al-Werfalli, est l’ un des commandants d'Al-Saiqa, une unité d'élite qui a fait défection de l'armée nationale libyenne, qui se bat aux côtés des forces dirigées par le Maréchal Khalifa Haftar.

KOACI
 
 
3263 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO ! il doit etre mis dans une cellule jusqu'á la fin de sa vie.... mais , la CPI dit quoi au sujet de ceux qui ont assissiné brutalement Anouar El Kaddafi comme un animal ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login