Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Un tanker avec 950.000 litres de carburant intercepté, huit grecs arrêtés
 
© Koaci.com- Vendredi 16 Mars 2018 –Les gardes côtes libyens ont arraisonné mercredi un pétrolier transportant illégalement du carburant près de la frontière libyo-tunisienne. L’équipage du tanker, de nationalité grecque, a été arrêté .

La marine libyenne a annoncé la saisie d’un pétrolier soupçonné de chargement illégal de carburant au large des côtes occidentales de la Libye.

D’après le porte parole de la marine , le pétrolier « Lamar, battant pavillon togolais, se trouvait dans les eaux territoriales libyennes sans autorisation des autorités compétentes de la marine libyenne et dans une zone suspecte où se déroulent des opérations de contrebande de carburant libyen. ».

Il contenait jusqu ‘ à 950.000 litres de carburant au moment où il a été "intercepté.

Les huit membres de l’équipage, de nationalités grecque, ont été arrêtés puis ramenés jeudi à la base navale de Tripoli.

Depuis le renversement du régime de l’ ex Rais libyen Mouammar Kadhafi en 2011 avec l’aide de l’ Otan , la Libye compte deux autorités rivales qui cherchent à contrôler les richesses pétrolières et est aussi à la merci des groupes armés .

KOACI
 
 
9395 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login