Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye : Seïf al-Islam Khadafi et des proches du régime Khadafi inculpés par la justice libyenne
 
Libye - Le 24 octobre 2013 © koaci.com – La Cour de Tripoli a inculpé ce jeudi 24 octobre, les principaux responsables de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi, dont son fils Seif al-Islam, pour la répression de la révolte de 2011.

"Les principaux chefs d’accusation portant sur la répression de la révolte de 2011 ont été retenus par la chambre d’accusation", a déclaré le porte-parole du bureau du Procureur, Seddik al-Sour, à l’issue de la comparution d’accusés devant une chambre d’accusation à Tripoli.

La procédure d’avant-procès s’achevait ce jeudi à Tripoli, et la chambre d'accusation a décidé de renvoyer les prévenus devant le tribunal pénal de Tripoli sans pour l’instant fixer de date pour le procès.

Une dizaine de chefs d'accusation ont été retenus contre les responsables inculpés, dont assassinats, pillage et sabotage.

Seif al-Islam, et Abdallah al-Senoussi, l’ex-chef de renseignements de Mouammar Kadhafi, qui faisaient partie des personnes accusées ont également été inculpés par la Cour pénale internationale à La Haye, pour crimes contre l’humanité.

En septembre, le procureur général libyen avait ordonné le transfert de Seif al-Islam de Zenten, pour comparaître à Tripoli avec plus de 30 autres personnes devant la chambre d’accusation de Tripoli.

La CPI a demandé, fin mai le transfert à La Haye de Seif al-Islam Kadhafi, actuellement détenu en Libye Search Libye dans la ville de Zenten par la milice qui l’a arrêtée en novembre 2011.

Nanita
 
 
7807 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login