Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Saif al-Islam Kadhafi «libéré» par un groupe armé
 
Saïf al-Islam Kadhafi

© koaci.com– Dimanche 11 Juin 2017 – Saïf al-Islam Kadhafi, le second fils de l’ex Président libyen déchu, le Colonel Muammar Kadhafi, a été libéré dans la soirée du vendredi dernier à en croire des sources proches des combattants du groupe armé la «Brigade Abou Bakr al-Sadiq».

Selon un communiqué de la Brigade Abou Bakr al-Sadiq, Seif al-Islam « est désormais libre et a quitté la ville de Zenten Search Zenten » toutefois l’information n’est pas confirmée de sources officielles à Tripoli, la capitale du pays. A ce propos et d’après la BBC, Khaled al-Zaidi, l’avocat de Saïf al-Islam a déclaré que le prisonnier a été libéré mais qu’il ne révèlerait pas le lieu où il se pour des raisons de sécurité.

La Brigade Abou Bakr al-Sadiq Search Brigade Abou Bakr al-Sadiq qui contrôle la ville de Zenten Search Zenten est opposée au gouvernement libyen d’union nationale (GNA) installé dans la capitale Tripoli et déjà offert de l'amnistie pour Saïf al-Islam. Si la libération du fils en qui d’aucuns voyaient le successeur de l’ex guide libyen se confirme, l’homme ne sera pas totalement au bout de ses peines car il est sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour Pénale Internationale (CPI).

La CPI Search CPI avait lancé en juin 2011 contre Saïf al Islam un mandat d’arrêt pour crimes contre l'humanité lors des tentatives infructueuses de son père de mettre fin à la rébellion. Saïf al-Islam est détenu depuis novembre 2011 par les milices formées d’anciens rebelles de Zenten Search Zenten trois mois après la chute du régime de son défunt père.

La ville de Zenten Search Zenten est contrôlée par des groupes armés opposés au gouvernement libyen d’union nationale (GNA) installé dans la capitale Tripoli et reconnu par la communauté internationale mais qui peine à étendre son autorité dans un pays plongé dans le chaos.

Mensah, Lomé



 
 
18077 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions horus
 
Sous le règne de khadafi,malgré ces dérapages, la lybie etais un pays stable,.aujourd'hui khadafi a été sauvagement tuer ,le kao règne partout en lybie,des milliers de personnes meurent dans les eaux pour vouloir atteindre l,europe,.les auteurs de ce désastre son connu,aucun mand...
Sous le règne de khadafi,malgré ces dérapages, la lybie etais un pays stable,.aujourd'hui khadafi a été sauvagement tuer ,le kao règne partout en lybie,des milliers de personnes meurent dans les eaux pour vouloir atteindre l,europe,.les auteurs de ce désastre son connu,aucun mandat d'arret contre ces personnes la.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login