Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Le navire d'une ONG avec trois migrants bloqué en mer méditerranée
 
© Koaci.com- Mardi 08 Août 2017-Les autorités italiennes ont bloqué mardi le navire d’une ONG espagnole de secours en Méditerranée Search Méditerranée qui transportait trois migrants libyens.

Pour ne pas avoir respecté le nouveau code de conduite, le navire d’une ONG internationale de secours a été empêché mardi de débarquer en Italie et à Malte.

Le navire affrété par l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, qui a pourtant signé le nouveau code de conduite établi par les autorités italiennes, restent cependant bloqué dans les eaux méditerranéennes.

D’après une porte-parole de Proactiva, les trois migrants se trouvaient alors sur une petite barque à quelque 100 milles des côtes libyennes, dans une opération coordonnée par les garde-côtes italiens.

Mais lorsque le navire s'est approché de l'île italienne de Lampedusa, pour débarquer les migrants secourus, les autorités italiennes lui ont refusé l'accès au motif que le code de conduite n'avait pas été respecté.

Mercredi dernier , la police italienne a arrêté le bateau de l’ONG allemande Jugend Rettet, soupçonné d’avoir favorisé l’immigration illégale.

Pour freiner le taux élevé de migrants, les autorités italiennes ont établi un code de conduite prévoyant la présence d’un policier à bord de chaque embarcation de secours.

Depuis le début de l’année, plus de 111 000 migrants ont débarqué en Europe par la mer dont près de 935 00 en Italie.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
 
 
2112 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login