Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: 126 migrants au moins disparus en mer après le naufrage de leur canot
 
© Koaci.com- Lundi 19 Juin 2017- Des dizaines de migrants dont plusieurs soudanais ont disparu en mer après le chavirement de leur embarcation au large de la Libye , a annoncé lundi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Au moins 126 migrants sont portés disparus après le naufrage Search naufrage de leur embarcation de fortune au large de la Libye.

Selon le témoignage de survivants , les migrants avaient embarqué jeudi en Libye à bord d'un canot pneumatique qui a fait naufrage Search naufrage au bout de quelques heures après le vol de leur moteur par des passeurs.

Quatre , deux Soudanais et deux Nigérians ont été sauvés par des pêcheurs libyens .

Les rescapés ont été confiés à une autre embarcation transportant aussi des migrants, se trouvant sur leur passage, à en croire le témoignage des survivants cités par l'OIM.

Les passeurs de migrants clandestins profitent du chaos qui règne en Libye depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Depuis le début de l’année , 1.828 personnes ont trouvé la mort en tentant à tout prix de rejoindre les côtes européennes.

KOACI
 
 
11122 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login