Logo Koaci
 
 
 
Libye: 170 migrants clandestins soudanais rapatriés vers leur pays d'origine
 
© Koaci.com- Vendredi 15 Septembre 2017 -Près de 170 migrants soudanais illégaux qui se trouvaient dans des centres de rétention à Tripoli, ont été rapatriés vers leur pays d'origine .

L’ organisation internationale pour les migrations (OIM) a organisé un nouveau rapatriement volontaire de près de 170 migrants originaires , cette fois du Soudan qui se trouvaient dans des centres de rétention.

« C’est le premier voyage de migrants clandestins d’origine soudanaise, nous les emmènerons à l’aéroport de Mitiga vers un avion privé mis à disposition par l’organisation internationale pour les migrations (OIM), qui les conduira dans leur pays d’origine, à Khartoum » a indiqué le chef du département médias du Centre de détention de migrants.

Ce rapatriement volontaire a été possible après des échanges avec les ambassades des pays d’origine des migrants qui viennent en grande majorité d’Afrique subsaharienne et d’Afrique de l’Ouest.

Depuis le début de l’année, plus de 111 000 migrants ont débarqué en Europe par la mer dont près de 935 00 en Italie, selon les derniers chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3905 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login