Logo Koaci
 
 
 
Libye: Un membre de Daech confirme l'exécution de deux journalistes tunisiens disparus
 
Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari

© Koaci.com- Lundi 09 Janvier 2017- Deux journalistes tunisiens portés disparus depuis le 08 Septembre 2014 ont été exécutés par l’Etat islamique en Libye .

Leur exécution a été confirmée par un membre présumé de l'organisation Etat islamique Search Etat islamique en Libye, détenu par les forces loyales au maréchal Khalifa Haftar dans l'est du pays.

Sofiène Chourabi, un blogueur très actif durant la révolution tunisienne de 2011, et Nadhir Ktari, un photographe, travaillaient en Libye sans autorisation pour la télévision tunisienne First TV.

Les deux hommes avaient été arrêtés par un groupe armé, dans la région d'Ajdabiya (est de la Libye) le 8 septembre 2014.

Selon les aveux du détenu , ils ont été transférés au tribunal de l'organisation ultra-radicale à Derna, avant d'être exécutés par deux Tchadiens, membres de l'EI.

Daech avait confirmé l’exécution de ces deux journalistes , quatre mois après leur enlèvement mais cette revendication a été mise en doute par des responsables libyens puis tunisiens, notamment pour manque de preuves.

KOACI
 
 
1494 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login