Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Le Maréchal Haftar annonce la libération «totale» de Benghazi
 
Maréchal Khalifa Haftar Search Haftar

Click to enlarge
Libye:  Le Maréchal  Haftar annonce la libération «totale» de Benghazi
© Koaci.com- Jeudi 06 Juillet 2017- Le Maréchal Khalifa Haftar Search Haftar a annoncé mercredi la libération totale de Benghazi Search Benghazi , deuxième ville de Libye, tombée aux mains de jihadistes en 2014.

Khalifa Haftar, chef d‘état-major du gouvernement non-reconnu a annoncé mercredi 5 juillet au soir la « libération totale » de Benghazi Search Benghazi trois ans après une offensive contre des jhadistes.

« Après une lutte continue contre le terrorisme et ses agents, qui a duré plus de trois ans (...), nous vous annonçons la libération de Benghazi Search Benghazi du terrorisme. Une libération totale...", a annoncé mercredi 5 juillet le maréchal Haftar Search Haftar dans un discours à la télévision.

Mercredi, c'est le quartier Souk al-Hout, dans le centre-ville qui est tombé aux mains des troupes de l'ANL.

Le maréchal Khalifa Haftar, avait lancé une offensive contre les derniers bastions des jihadistes à Benghazi, deuxième ville de Libye,, tombée aux mains de jihadistes en 2014.

Parmi les groupes armés actifs, figuraient le Conseil de la Choura des révolutionnaires de Benghazi, et d'Ansar Asharia, un groupe proche d'Al-Qaïda qui a annoncé sa dissolution fin mai.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi avec l’aide des occidentaux , la Libye a plongé dans une crise sans précédent , livrée aux milices et minée par les luttes de pouvoir.

KOACI


 
 
5266 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login