Logo Koaci
 
 
 
Libye: L'armée américaine se retire après la victoire contre Daesh à Syrte
 
© Koaci.com- Mercredi 21 Décembre 2016-Les soldats américains ont officiellement achevé leur opération contre Daech à Syrte Search Syrte , dernier fief connu du groupe EI.

L’appui des forces américaines aux soldats du gouvernement d’union nationale ( GNA) a pris officiellement fin après la prise de la ville de Syrte Search Syrte des mains de Daesh , ont indiqué des responsables américains .

"L’ opération a été un succès" et a permis de repousser les jihadistes, a indiqué le centre de commandement qui gère la région Afrique.

« Nous sommes fiers d'avoir soutenu cette campagne pour éliminer l'EI de la seule ville qu'il contrôlait en dehors de l'Irak et de la Syrie, a ajouté Peter Cook, porte-parole du Pentagone.

Profitant du chaos dans lequel est plongé le pays depuis qu'une révolte a chassé du pouvoir en 2011 l’ex guide Mouammar Kadhafi entre 5.000 ou 7.000 djihadistes se sont implantés dans le pays.

Les Etats-Unis ont ouvert en Libye un nouveau front dans leur guerre contre le groupe Etat islamique (EI) en lançant, à la demande du gouvernement d'union nationale (GNA), des raids aériens contre des cibles jihadistes à Syrte, à 450 km à l'est de Tripoli.

KOACI
 
 
2408 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login