Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Un kamikaze se fait exploser à un barrage, 8 morts et 8 blessés
 
© Koaci.com- Vendredi 30 Mars 2018 – Une attaque suicide perpétrée par un kamikaze a fait huit morts et huit blessés dans l'est de la Libye, apprend –on de sources hospitalière et des services de sécurité.

Un kamikaze a fait exploser sa voiture à un barrage tenu par des forces loyales au maréchal Haftar, à l'entrée est de la ville d'Ajdabiya, à 840 km à l'est de Tripoli.

Le bilan fait état de huit morts et huit blessés .

C’est la deuxième attaque du genre en moins d'un mois dans cette région. Un premier attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) avait fait trois blessés le 9 mars à 60 km au sud d'Ajdabiya.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi , la Libye est devenue le repères de plusieurs groupes armés et deux autorités rivales se disputent le pouvoir pour le contrôle des richesses pétrolières.

Le groupe Etat islamique (EI) avait profité du chaos pour s'implanter à Syrte en juin 2015. Le GNA a assuré avoir repris le contrôle de la cité en décembre 2016, avec le soutien aérien de l'armée américaine.

Mercredi , les forces américaine ont confirmé la mort d'un haut responsable d'Al-Qaïda en Libye lors d'un récent raid aérien dans le sud de ce pays.

KOACI
 
 
3421 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login