Logo Koaci
 
 
 
Libye: Les jihadistes délogés de leur bastion par les forces d'Haftar près de Benghazi
 
Koaci.com- Jeudi 26 Janvier 2017- Les islamistes ont été délogés mercredi de leur fief par les troupes fidèles du Maréchal Haftar Search Haftar à l’ouest de Benghazi .

Après d’intenses combats , les forces au maréchal Khalifa Haftar Search Haftar disent avoir repris mercredi le contrôle de l'un des derniers fiefs des jihadistes près de Benghazi, dans l'est de la Libye.

L'ANL "a libéré la totalité de la région de Qanfouda", située sur la côte à 15 km à l'ouest du centre de Benghazi, a annoncé son porte-parole Ahmed al-Mesmari sur sa page Facebook.

Toutefois , deux quartiers dans le centre de la ville, Al-Saberi et Soug al-Hout sont toujours aux mains des jihadistes.

Liés au gouvernement parallèle basé dans l'est et non reconnu, les forces commandées par le maréchal controversé Khalifa Haftar Search Haftar tentent de reconquérir Benghazi , deuxième grande ville de la Libye.

En proie au chaos depuis le renversement du régime de l’ ex Rais libyen Mouammar Kadhafi en 2011 avec l’aide de l’ Otan , la Libye compte deux gouvernements et deux parlements qui cherchent à contrôler les richesses pétrolières.

KOACI
 
 
1839 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/01/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login