Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye-France: Soupçons de financement libyen, l'ex Président français Sarkozy placé en garde à vue
 
Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy

Click to enlarge
Libye-France: Soupçons de financement libyen, l'ex Président français Sarkozy placé en garde à vue
© Koaci.com - Mardi 20 Mars 2018 – L’ancien chef d’Etat français Nicolas a été placé ce matin en garde dans l’affaire du financement libyen de sa campagne victorieuse de 2007.

Nouveau rebondissement dans l’affaire du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. L’ex Président se trouve actuellement dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre Search Nanterre dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement par la Libye de sa campagne présidentielle de 2007.

Une garde à vue, qui pourrait selon les médias locaux se prolonger pendant 48 heures.

Notons que plusieurs dignitaires libyens ont porté ces accusations de financement par la Libye de la campagne électorale présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy Search Nicolas Sarkozy en 2007. D'autres ont démenti. L'ancien chef de l'Etat a toujours nié avec force ces accusations.

Un document diffusé dans la presse française révélait en 2012 un accord officiel entre Nicolas Sarkozy Search Nicolas Sarkozy et le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi où ce dernier s'engage à financer la campagne présidentielle du candidat de l'UMP à hauteur de 50 millions d'euros.

Dénonçant un « faux grossier », celui qui a par ailleurs installé au pouvoir un de ses amis en Côte d'Ivoire en usant de l'armée française (Alassane Ouattara, ndlr) avait porté plainte pour faux et usage de faux contre un média français (Mediapart, ndlr) en juillet 2013.

Ce mardi , la justice française s'interroge particulièrement sur un virement de 500.000 euros perçu par M. Guéant , ex-secrétaire général de l'Élysée en mars 2008, en provenance d'une société d'un avocat malaisien.

L'homme d'affaires Alexandre Djouhri, présenté comme un personnage clé de l'enquête, a été arrêté en janvier à Londres , d’après les médias français.

KOACI
 
 
11447 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 20/03/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Sarkozy dites moi c'est pas lui le pote sur sur de Ouattara qui a tout fait pour le mettre au pouvoir en côte d'ivoire jusqu'à massacrer des ivoiriens et raser des villages à l'ouest?
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
C'était donc pour ça. Il s'est acharné, en mobilisant l'OTA, pour faire tuer Kadafi afin que le monde ne sache pas la vérité. Mais l'homme a oublié que les faits rampent. Ils arrivent toujours à se faire connaître quel que soit le temps mis.Kadafi, lui, il est mort. Gbagbo, lui, ...
C'était donc pour ça. Il s'est acharné, en mobilisant l'OTA, pour faire tuer Kadafi afin que le monde ne sache pas la vérité. Mais l'homme a oublié que les faits rampent. Ils arrivent toujours à se faire connaître quel que soit le temps mis.
Kadafi, lui, il est mort. Gbagbo, lui, il est en prison. Mais toi et tes protégés, vous pouvez pas dormir en paix. Votre mensonge vous poursuivra le jour et la nuit, dans la réalité et dans vos rêves.
Que Dieu veille sur l'humanité.
 
 
Read more
See his contributions LICOUL2000
 
ça te rattrape toujours un jour, ça rattrapera son ami ivoirien ouattara et son épouse sous peu je pense aussi
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
..... celui qui a par ailleurs installé au pouvoir un de ses amis en Côte d'Ivoire en usant de l'armée française (Alassane Ouattara,.... LE FAMEUX PLAN COMMUN QUE LA CPI CHERCHE DEPUIS DES ANNÉES EST DEVANT LEURS YEUX.... JUSTICE AVEUGLEE PAR LA CORRUPTION POLITIQUE
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login