Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Détenus, 170 migrants sénégalais renvoyés dans leur pays
 
© Koaci.com- Vendredi 17 Février 2017-170 ressortissants sénégalais ont été rapatriés jeudi dans leur pays , apprend-on auprès de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Détenus dans des centres de rétention à Tripoli, près de 170 migrants sénégalais ont été renvoyés dans leur pays. Ils ont pris l'avion tôt jeudi à l'aéroport de Mitiga, à l'est de Tripoli.

Les migrants essentiellement composé d'hommes ont bénéficié d'un programme de rapatriement supervisé par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Sur son site , l'OIM " dit avoir assisté , 1.589 migrants, volontairement rapatriés vers leur pays d'origine", en donnant la priorité "aux plus vulnérables", en 2016.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 ,les passeurs de migrants clandestins profitent du chaos qui règne en Libye pour organiser des traversées périlleuses.

Mardi , près de 200 migrants nigériens dont une cinquantaine de femmes détenus dans des centres de rétention avaient été rapatriés du pays.

KOACI
 
 
2790 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login