Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: La CPI délivre un mandat d' arrêt contre un commandant proche d'Haftar
 
Mahmoud Al-Werfalli,

Click to enlarge
Libye:  La CPI délivre un mandat d' arrêt  contre un commandant proche d'Haftar
© Koaci.com- Mercredi 16 Août 2017-La Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Mahmoud Al-Werfalli Search Mahmoud Al-Werfalli , un commandant proche du maréchal Haftar , responsable de meurtres à Benghazi .

Un mandat d'arrêt international a été délivré à l'encontre du commandant militaire libyen de premier plan Mahmoud Al-Werfalli Search Mahmoud Al-Werfalli pour crimes de guerre .

Des vidéos ont montré Mahmoud Al-Werfalli, exécuté de ses propres mains ou de ses hommes au moins 33 personnes en 2016 et 2017 à Benghazi , des mises en scène directement inspirées de l’Etat islamique.

La dernière en date montre 18 condamnés en combinaison orange , mains liées dans le dos se fait tirer la dessus, d’une balle dans la tête sous ses ordres.

La procureure de la Cour pénale internationale Fatou Bensouda a de son côté appelé les autorités libyennes à arrêter et remettre à la CPI Mahmoud Al-Werfalli

Agé de 39 ans , Mahmoud Al-Werfalli, est l’ un des commandants d'Al-Saiqa, une unité d'élite qui a fait défection de l'armée nationale libyenne, qui se bat aux côtés des forces dirigées par le Maréchal Khalifa Haftar,

En Juillet , le Maréchal Haftar avait annoncé la « libération totale » de Benghazi trois ans après une offensive contre des jihadistes.
 
 
2417 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login