Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye : 76 corps de migrants africains retrouvés au large
 
Des corps de migrants clandestins en 2014 (ph)-

© Koaci.com – Vendredi 28 Août 2015-Nouveau drame de l’immigration. Un bateau transportant environ 300 migrants a chaviré jeudi au large de la ville de Zouara, à près de 160 km à l'ouest de Tripoli.

Selon un porte-parole du Croissant rouge, au moins 76 cadavres ont été récupérés et 198 personnes sauvées au large de la Libye après le naufrage jeudi d'un bateau.

Un précédent bilan faisait état d’ au moins 30 morts et de dizaines de disparus dans ce naufrage.

Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a également évoqué vendredi à Genève le naufrage de deux bateaux au large de Zouara, transportant un total de 500 personnes.

200 migrants sont encore portés disparus, selon le HCR

La proximité de la Libye avec l’Europe en fait un point d’entrée privilégié des migrants africains vers Lampedusa, l’île italienne où débarquent chaque année des milliers de clandestins au péril de leurs vies.

Depuis la chute de l’ex guide Mouammar Kadhafi Search Mouammar Kadhafi , la Libye est plongée dans le chaos avec deux parlements et deux gouvernements se disputant le pouvoir , un basé à Tripoli et l'autre à Tobrouk (est), ce dernier étant le seul reconnu par la communauté internationale.

KOACI
 
 
16657 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login