Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Une bagarre au parlement dégénère en affrontement armé, plusieurs blessés
 
© Koaci.com- Mardi 14 Août 2018 – Plusieurs personnes dont un parlementaire ont été blessées suite à une violente altercation entre des membres de la garde présidentielle mardi.

Une dispute entre des membres de la garde présidentielle a subitement dégénéré en affrontement armé ce mardi à l’entrée du parlement faisant plusieurs blessés.

Le député de Tobrouk (est) Saleh Hachem qui tentait de les séparer a été légèrement blessé.Un garde a également été blessé par balles . Conduits à l’ hôpital , ils seraient tous les deux hors de danger.

Après plusieurs reports , la Chambre des représentants, Parlement Search Parlement élu en 2014 et siégeant à Tobrouk, devait voter fin juillet une loi organisant le référendum sur le projet de Constitution, un texte dont le pays a été privé pendant plus de 42 ans sous le règne de Kadhafi.

Mais les séances ont été levées à cause de disputes entre parlementaires sur le texte de la loi.

Pour rappel , la Libye a sombré dans le chaos après la chute en 2011 de Mouammar KadhafI, des autorités rivales, à Tripoli et dans l'est du pays, et de nombreuses milices continuent de s'y disputer le pouvoir.

KOACI
 
 
11061 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login